Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Ricin communis Honolulu est une sélection de ricin commun intéressante pour ses couleurs rutilantes. Belle et grande plante d'allure et de tempérament tropicaux, elle offre au regard des feuilles superbement palmées, teintées de lie de vin, les jeunes feuilles étant d'un beau rouge éclatant, puis des épis floraux veloutés, et enfin des fruits rouges, ronds et épineux. De croissance rapide, mais gélive, cette vivace est par conséquent cultivée en annuelle sous nos climats.
Le Ricinus communis Honolulu est une plante de la famille des Euphorbiacées. Son ancêtre sauvage le ricin commun est originaire du Nord-Est de l'Afrique et du Sud-Ouest de l'Asie. C'est une vivace de climats tropicaux et subtropicaux formant un arbuste dans son pays d'origine, mais gardant des dimensions plus modestes sous nos climats, d'autant plus si elle est cultivée en bac. La variété Honolulu atteindra tout de même 1.75 m de hauteur et de largeur en moyenne, en pleine terre, en l'espace d'une saison. Cette plante se caractérise par un feuillage superbe, profondément palmatilobé, rouge lorsqu'il est juvénile, puis vert vif à pourpré, brillant comme une toile cirée. Les tiges sont également rouges. La floraison a lieu d'août à octobre. Elle prend la forme de grappes pyramidales, les fleurs femelles occupant le sommet et les mâles formant des houppes jaunâtres à la base. Les fruits sont des capsules à trois côtés saillants et arrondis, chargés d'épines. À maturité, ils sont d'un rouge écarlate. Le Ricin est une espèce qui se disperse par autochorie : le fruit explose violemment à maturité et projette les graines à plusieurs mètres. Les graines sont propagées par les oiseaux, les pluies, elles peuvent rester en dormance plusieurs années. Le cycle de développement de la plante est très rapide. Toutes les parties de la plante sont très toxiques.
Le ricin Honolulu permet de garnir rapidement un coin de jardin, à peu de frais, pour un spectacle garanti. Pour créer un décor parfaitement exotique, plantez un palmier de Chine (Trachycarpus fortunei) et un bananier du Japon (Musa basjoo) en toile de fond. Associez-le à des hedychium, proches parents du gingembre ou des cannas.
Notre conseil : associez-le à de petites annuelles telles que des Pétunias, des pensées... En mettant ces petites annuelles au premier plan de vos massifs et en arrière-plan le Ricin.
Note : Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis : dès réception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieure à 14 °C durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Le Ricin se plante au printemps ou en été, dans un sol riche et frais, dans un espace ensoleillé. Cette annuelle ne demande pas d’entretien particulier, mais au niveau de la fertilisation cette plante est très exigeante apportez un engrais tous les 15 jours. De plus elle est sensible au Botrytis et a l'Oïdium. Evitez de planter le ricin dans les emplacements ventés. Si tel est le cas, il aura besoin d'un tuteurage.
St Sébastien sur Loire
3 jolis plantesAntibes
Quel honte !marchesieux
fiche explicative avec zone géo de plantage très bienPas encore de photos client disponibles.