Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Ricin communis Honolulu est une grande herbacée aux colorations flamboyantes, aux fruits très décoratifs; utilisation en massif, en parterre, en potée ou en vasque.
Le ricin Honolulu est une herbacées utilisée comme annuelle, son port est arbustif, ramifié, de 1,5 à 2 m de haut. Les feuilles se présentent sous forme de grandes feuilles palmées, de couleur lie de vin, porté par des tiges rouges. L’inflorescence est terminale de couleur jaune donnant en fin de saison estivale d’attrayants fruits ronds et épineux écarlates. La floraison à lieu durant les mois d’août à octobre.
Une attention particulière est à porter sur les fruits qui contiennent des graines très toxiques et irritantes, à tenir éloigné des enfants.
Cette annuelle s’utilise en massif, en parterre, en potée ou en vasque, en situation ensoleillée. En pot ou en vasque utilisez un substrat universel et en pleine terre dans un sol riche, meuble léger et drainant.
Notre conseil : Associez la à de petites annuelles telles que des Pétunias, des pensées... En mettant ces petites annuelles au premier plan de vos massifs et en arrière plan le Ricin.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez et stockez-les sous abris (véranda, serre, châssis...) à une température supérieur à 14C° durant quelques semaines avant d'être installés en extérieur dès que les risques de gelées sont définitivement écartés.
Le Ricin se plante au printemps ou en été, dans un sol riche et frais, dans un espace ensoleillé. Cette annuelle, ne demande pas d’entretien particulier mais au niveau de la fertilisation cette plante est très exigeante apportez un engrais tous les 15 jours. De plus elle est sensible au Botrytis et a l'Oïdium.
Antibes
Quel honte !marchesieux
fiche explicative avec zone géo de plantage très bienPas encore de photos client disponibles.