Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Verbena rigida Venosa, également appelée verveine rugueuse, est une plante vivace sud-américaine très élégante mais peu rustique, exhibant dès le début de l'été et souvent jusqu'aux premières gelées, des épis denses de fleurs mauves à violet vif bien parfumées sur un feuillage vert sombre. Cette plante est une aubaine pour les jardins de bord de mer, et les zones naturelles du jardin. Elle apporte beaucoup de natruel aux massifs de vivaces, en sol sec et en plein soleil.
La Verbena rigida Venosa appartient à la famille des verbenaceae. C'est une vivace à racines charnues originaire du Brésil. Elle montre un port en touffe érigée et dense, faiblement évasée, bien ramifié. Cette plante dont la croissance est rapide atteint 45 cm de hauteur et 25 cm de large en une année de culture. Ses tiges et ses feuilles sont rugueuses et glanduleuses, pourvues de poils hirsutes. Le feuillage est persistant à semi-persistant en fonction du climat, vert foncé, les feuilles rigides et lancéolées mesurent 10 cm de longueur pour 2.5 cm de largeur. La floraison a lieu de juin à octobre-novembre, elle n'est interrompue que par les premières gelées. Les minuscules fleurs en corolles tubulaires violettes sont réunies en corymbes dont le coeur parait plus sombre, à l'extrémité des tiges ramifiées. Elles dégagent un parfum agréable qui attire les insectes pollinisateurs et virent au brun en fanant. Si le climat est doux, cette plante s'étend par ses rhizomes, pouvant former avec le temps de belles touffes assez imposantes.
Originaire du Brésil, cette vivace est frileuse; supportant mal les grands froids, est souvent cultivée en annuelle, car sa croissance rapide le permet. Mais en pratique, elle résiste à des hivers pas trop froids en sol parfaitement drainé, à l'instar des Dahlias. Elle se plante en situation ensoleillée, en massif, en plates-bandes. Verbena Venosa est une plante remarquable au jardin. C'est un sujet lumineux et aérien dans les bodures fleuries. La plantation en conteneur est tout à fait possible, elle permettra de donner du volume à une composition végétale. Utilisez un substrat universel, meuble, léger, drainant et pas trop riche pour la plantation en suspensions ou en jardinières. La verveine rugueuse est très peu exigeante, elle résiste très bien à la sécheresse.
Notre conseil : Associez-la à des annuelles comme les nigelles de Damas, la Phacélie à feuilles de tanaisie, ou le Khella, en grands massif.
La Verbena rigida Venosa se plante en mars-avril en exposition ensoleillée. C’est une bonne plante pour les plates-bandes et les bacs. Vivace dans son climat d'origine, elle a souvent du mal a supporter les froids inférieurs à -10°C et n'aime pas beaucoup l'excès d'humidité en hiver. Pour cette raison, elle est souvent cultivée comme annuelle. En pleine terre, elle se montre frugale et résistante à la sécheresse, mais redoute les sols gorgés d'humidité en hiver. En grand bac : Utilisez un terreau de plantation jardin ou un terreau pour plante fleuries d’intérieur. L’arrosage doit être régulier tout en laissant sécher le substrat entre deux arrosages. Apportez de l’engrais tous les 15 jours. Cette plante se ressème facilement au jardin, en terrain léger. Vous pouvez arracher les tubercules en fin de saison et les traiter de la même façon que les Dahlias.
35 Erbree
Très beau plan , très bien emballé. Peu de risques de non repriseJoigny
Se développe bien, mais aucune fleurs, malgré une exposition en plein soleil et un arrosage au goutte à gouttePlante arrivée desséchée
Sécheresse, soleil, ou effet de l'automne ? J'espère que cette plante va reprendreDe nouvelles feuilles !
Bien arrivées la semaine dernière, elles font leurs premières feuilles !LANUEJOLS
Bon développement, vigoureuses mais je trouve qu'il y a beaucoup de feuilles et de toutes petites fleurs.Pas encore de photos client disponibles.