Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Carex morrowii 'Ice Dance' est une forme naturelle du C. morrowii trouvé au Japon. Cette variété diffère de l'espèce botanique, principalement par son feuillage plus large, bordé d'argent-crème sur la bordure et par sa propagation par des stolons souterrains lui permettant de former de belles touffes denses sans jamais devenir envahissant. Il préfèrera un sol riche, frais à humide, même argileux, ne se desséchant pas trop en été. Il aime la mi-ombre et supporte assez la concurrence d'autres végétaux, comme ceux qui composent une haie par exemple.
Le Carex morrowii 'Ice Dance' est une laîche appartenant à la grande famille des Cyperaceae, originaire du Japon. Cette petite graminée à courts rhizomes forme une touffe dense, au port compact, érigé et retombant, d'environ 40 cm, un peu plus haute que large. Ses feuilles, persistantes, arquées, engainantes à la base, mesurent 5 mm de largeur et à peu près 40 cm de longueur. Leurs bords sont effilés et leur pointe retombante. Leur teinte est un vert foncé, particulièrement luisant, aux reflets bleutés à contre-jour. Chacune est bordée d'un liseré bien net de couleur claire. Le feuillage reste décoratif tout l'hiver, même lorsque la température descend en dessous de -13°c comme nous en avons fait l'expérience en janvier 2009. En juillet-août paraissent, parmi le feuillage, de courts épis crème de 2 à 4 cm portés par des tiges minces de 35 cm de hauteur. A maturité, ils prennent une coloration brune.
La laîche du Japon 'Ice Dance' est une petite 'herbe' au feuillage lumineux, au style épuré, qui formera à l'ombre un bouquet dense de feuillage qui masquera le sol et découragera les adventices. Dans cet usage, on peut la marier au Milium effusum 'Aureum', au Geranium vivace 'Czacor' ou encore à la pervenche 'Atropurpurea'. Son graphisme n'exige pas la présence d'une autre plante à ses côtés, mais, en revanche, cette plante apportera beaucoup de légèreté aux feuillages plantureux des rodgersia, aux plumes des fougères, et s'associe aussi très bien aux heuchères colorées. Comme cette graminée apprécie les sols frais à humides, elle trouvera naturellement sa place dans les jardins d'eau, parmi des pierres moussues, disposées sur les berges ou en bordure de pièce d'eau, qu'elle contribuera à stabiliser. Placez- la aussi en bordure des massifs de vivaces ou au pied d'une haie de persistants un peu austères, elle y apportera un peu de fantaisie en permanence. Pour un bel effet sauvage, plantez-la en masse, dans un jardin contemporain ou champêtre.
Le Carex morrowii Ice Dance préfère les sols frais, pas trop calcaires, mais supporte bien les zones très humides. Il exige une exposition mi-ombragée ou même ombragée, à l'abri du soleil direct. Il tolère assez bien des périodes de sécheresse modérées et courtes. Cette graminée facile à cultiver demande très peu d'entretien. Arrosez abondamment à la plantation qui sera réalisée en dehors des périodes de gel. Evitez les apports massifs d'engrais. Eliminez le feuillage abimé en cours de végétation et nettoyez la touffe en fin d'hiver, juste avant le démarrage de la végétation.
Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante.
Peignez le vieux feuillage au râteau ou à la main. Attention, cette graminée ne supporte pas la taille.
35 Erbree
Très beaux plants. Aussitôt mis en terre. J'attends le printemps pour voir, mais je suis très optimiste vu la qualité du système racinairebogny sur meuse
Très beau spécimen, bien touffu encore mieux que sur la photo présentée. Toujours au top Promesse de fleurs.montbrison
comme le reste de la commande c est parfaitST ORENS DE GAMEVILLE
achats en mini mottes - agréablement surprise de leur taille à réception - ils ont bien trouvé leur place en pleine terre et se sont bien développés, aucune perte sur les 6 achetés - ils m'ont demandé moins de soins que je m'y attendais, ce qui est très bon signe pour l'avenir. Je surveillerais tout de même l'arrosage cet été.MAXEVILLE - région Est
Les plants sont bien arrivés, de bien beaux plants.