Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Carex comans 'Milk Chocolate' est une jolie sélection irlandaise d'une petite graminée néo-zélandaise persistante que l'on nomme aussi laîche. Singulière par son coloris bronze nuancé de chocolat au lait et de rose au printemps, elle l'est tout autant par son aspect de crinière dense, à la fois hirsute, aérienne et retombante, parée de discrets reflets métalliques. Elle s'accorde aux couleurs de l'automne, en devenant plus cuivrée sous l'effet du froid. Vivace à souche cespiteuse, ce couvre-sol non envahissant donne du cachet aux décors contemporains ou sauvages et peut facilement se cultiver en pot et jardinière.
Le Carex comans est une graminée originaire de Nouvelle-Zélande, en particulier des Iles Stewart, où il croît dans les sous-bois clairs et en lisière de forêt, poussant dans des sols drainants, des zones côtières jusqu'aux prairies subalpines. Comme de nombreuses "herbes", il appartient à la grande famille des poacées.
'Milk Chocolate' est une variété assez récente, qui se distingue de l'espèce type par son port plus ample et plus évasé que le type mais aussi par la coloration plus riche et plus nuancée de son feuillage. Très fines, linéaires, les feuilles de 50 cm de long sont fortement arquées et forment une fontaine de 40cm de hauteur pour 45-50cm de diamètre. Au printemps, leur couleur est un brun clair rosé au centre, argenté à l'extrémité. En été, la couleur générale est un joli ton de bonze assez sombre, brillant sous des reflets argentés. Les fleurs apparaissent en juin, juillet et sont d'un brun roux mais sans grand intérêt ornemental.
La plante, rustique et peu exigeante, s'épanouit au soleil et s'adapte à de nombreuses conditions de culture, mais redoute les sols détrempés. Plantez-la en situation abritée, au dessus d'une rocaille ou d'un muret, de façon à ce que le feuillage puisse cascader à sa guise. Associez-le par exemple à des feuillages gris-bleu tels que l'Heuchera 'Green Spice', le Stachys bysantina 'Big Ears' et l'origan 'Rosenkuppel'. La floraison vert acide des euphorbes (Euphorbia myrsinites), les petits pompons violets des aulx d'ornement pourpre et les corolles des pavots rehausseront l'éclat de son feuillage aux teintes chaudes. Les jardiniers bricoleurs pourront aussi réaliser avec ce carex des décors originaux, comme un personnage fantastique réalisé avec plusieurs pieds de carex comans cultivés en pots attachés à différents niveaux sur une structure en bois. Au pied de cette structure, on disposera quelques annuelles comme des oeillets d'inde, des sauges rouges et des ipomées pourpre et bien d'autres encore.
Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau et de sable grossier à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Le Carex comans et ses variétés n'ont pas d'exigeances particulières en matière de PH du sol (acide, neutre ou légèrement calcaire), mais redoutent les sols gorgés d'eau en hiver. En revanche, ils s'adaptent assez bien à des sols ponctuellement secs.
Peignez le vieux feuillage au râteau ou à la main. Attention, cette graminée ne supporte pas la taille.
CHAVILLE
Belles couleurs au soleil, mais le plant, sain par ailleurs, manque d'ampleur pour ce prix.Mutzig
Plante reçue en bon état, envoi rapide. A voir dans quelques mois.Porto
J'ai commandé trois exemplaires et ils sont tous arrivés en bon état. Le 3 beau et une bonne taille.Un peu déçue
Ne pousse pasPas encore de photos client disponibles.