Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Carex morrowii 'Irish Green', également appelé Laîche du Japon, est est une petite graminée couvre-sol qui se distingue aussi par son feuillage persistant d'un vert très brillant, aux reflets bleutés. Cette vivace forme une touffe gracieuse, à la fois hérissée et retombante, d'aspect souple. Sa floraison estivale se manifeste sous la forme de petits épis blanc-crème, brunissant avec l'âge. C'est une plante rustique et solide, que rien ne décourage en zone ombragée, même pas les racines des arbres. A planter en sol neutre à acide, plutôt frais à humide, même à l'ombre dense.
Le Carex morrowii subsp. foliosissima 'Irish Green' est une laîche appartenant à la grande famille des Cyperaceae, originaire du Japon. Cette petite graminée à courts rhizomes forme une touffe douce, au port compact, érigé et retombant, d'environ 35 cm en tous sens. Ses feuilles, persistantes, arquées, engainantes à la base, mesurent 3 mm de largeur et à peu près 40 cm de longueur. Leurs bords sont effilés et leur pointe retombante. Leur teinte est un vert moyen, particulièrement luisant, aux reflets bleutés à contre-jour. En juillet-août paraissent, parmi le feuillage, de courts épis crème de 2 à 4 cm portés par des tiges minces de 35 cm de hauteur. A maturité, ils prennent une coloration brune.
La laîche du Japon 'Irish Green' est une petite 'herbe' au feuillage raffiné, au style épuré, qui formera à l'ombre un bouquet dense de feuillage qui masquera le sol et découragera les adventices. Dans cet usage, on peut la marier au Milium effusum 'Aureum', au Geranium vivace 'Czackor' ou encore à la pervenche 'Atropurpurea'. Son graphisme n'exige pas la présence d'une autre plante à ses côtés, mais, en revanche, cette plante apportera beaucoup de légèreté aux feuillages plantureux des rodgersia, aux plumes des fougères, et s'associe aussi très bien aux heuchères colorées. Comme cette graminée apprécie les sols frais à humides, elle trouvera naturellement sa place dans les jardins d'eau, parmi des pierres moussues, disposées sur les berges ou en bordure de pièce d'eau, qu'elle contribuera à stabiliser. Placez- la aussi en bordure des massifs de vivaces. Pour un bel effet sauvage, plantez-la en masse, dans un jardin contemporain ou champêtre.
Le Carex morrowii Irish Green préfère les sols frais, pas trop calcaires, mais supporte bien les zones très humides. Il exige une exposition mi-ombragée ou même ombragée, à l'abri du soleil direct. Il tolère assez bien des périodes de sécheresse modérées et courtes. Cette graminée facile à cultiver demande très peu d'entretien. Arrosez abondamment à la plantation qui sera réalisée en dehors des périodes de gel. Evitez les apports massifs d'engrais. Eliminez le feuillage abimé en cours de végétation et nettoyez la touffe en fin d'hiver, juste avant le démarrage de la végétation.
Peignez le vieux feuillage au râteau ou à la main. Attention, cette graminée ne supporte pas la taille.
Pas encore de photos client disponibles.