Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace oxonianum 'Claridge Druce' est une ancienne variété particulièrement vigoureuse. Il pousse sans soins, formant de robustes touffes de près de 1 m²; dans les sols riches et frais. Ses fleurs de soie rose finement veinées de carmin éclosent tout l'été sur un feuillage dense, gris-vert, agréablement lustré et persistant. Comme cet hybride n'est pas stérile, il se propage assez facilement dans le jardin, au point de devenir parfois un peu "encombrant". Toutefois, les touffes se déplacent très facilement et ne deviennent jamais une gêne. Se contentant de l'eau du ciel en été, il adore le plein soleil et s'accommode de tout sol bien drainé. Généreux et prolifique!
Le géranium vivace oxonianum 'Claridge Druce', introduit en 1900, appartient à la famille des géraniacées. Il est le fruit du croisement entre G. endressii, un couvre-sol pyrénéen très robuste, tapissant, caduc, et G. versicolor, un italien plus élevé, persistant, tolérant une sécheresse relative. Cet hybride forme donc un couvre-sol haut de 50 à 60 cm au minimum, s'étalant sur 60 cm, voire plus en conditions optimales. Il présente une végétation à la fois érigée, très dense et étalée. Il exhibe entre mai-juin et juillet-août ses petites fleurs en coupes simples et bien ouvertes, d’un tendre rose frais, parcourues d'un réseau de fines veines carmin. Ses feuilles larges de 4 à 5 cm sont gaufrées et profondément découpées, aux nervures apparentes, à cinq lobes divisés. Le feuillage, d’un gris-vert lustré, légèrement bleuté dans le creux des lobes, est bien persistant. Cette variété se ressème abondamment et fidèlement au pied-mère.
Ce géranium vivace est un grand couvre-sol facile à vivre, parfaitement exubérant, qui trouvera sa place dans les massifs de vivaces ou d'arbustes bas, en bordure, en talus, en rocaille, en grandes potées sur la terrasse. Il s'associe facilement avec toutes sortes de plantes vivaces accommodantes comme les asters, les népétas, les sédums ou les oeillets. Il se marie bien aussi avec les rosiers anciens comme 'Deuil de Paul Fontaine', ou 'Tuscany Superb'.
Le Géranium vivace oxonianum 'Claridge Druce' est une plante rustique, accommodante et facile à cultiver. Toutefois, il préfère les sols fertiles, drainés et pas trop secs, même s'il tolère ponctuellement la sécheresse qui réduira fortement sa floraison et sa végétation. Installez-le à exposition ensoleillée ou à la rigueur mi-ombragée. Rabattez-le après la floraison pour en favoriser une nouvelle. Taillez sévèrement en juillet pour renouveler le feuillage et stimuler la remontée des fleurs.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
GARGENVILLE
3 plants plantés à l'automne, devenus tous magnifiques en ce début juin. Joli feuillage, floraison abondante!torcy le petit
beaux plants et livraison efficace.Joli plant
Géranium est arrivé en très bon état. Il est au tout début de sa végétation, donc difficile d'en dire plus.MOYEUVRE PETITE
Belle plante! Joli feuillage et des fleurs superbes et raffinées. Pousse très bien dans ma terre lourde et argileuse au soleil et même à mi ombre.Plan trop faible
Le plan présente une seule feuille, à voir après quelques jours de plantation si reprise