Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Vous craquerez devant la masse un peu turbulente de Lysimachia ciliata Firecracker. Ce tourbillon végétal forme de fortes touffes dressées, couvertes d'une livrée changeante chocolat pourpre au printemps, plus verte en été, doublée de pourpre, éclairée de petites fleurs jaune vif, pour prendre une teinte jaune, orange et roux cuivré à l'automne. Avec cette vivace audacieuse et vigoureuse, la révolution des couleurs est en marche au jardin. Pour sol ordinaire, au soleil.
La Lysimachia ciliata Firecracker appartient à la famille des Primulaceae. Il s'agit d'une sélection colorée d'une fleur sauvage native d'Amérique du Nord (excepté le sud-ouest), Lysimachia ciliata var.purpurea. Dans la nature, on retrouve cette dernière à proximité des forêts et dans les champs. C'estune plante rhizomateuse vigoureuse qui se répand rapidement, pouvant parfois former une colonie non négligeable. Cette grande vivace forme une touffe verticale de végétation richement colorée, atteignant 1 m de hauteur pour un étalement de 50 cm. Le feuillage nait pourpre-bourgogne, devient vert-pourpré en été, alors que la floraison apparaît, entre juin et août. Les fleurs sont étoilées, solitaires ou par paires, abondantes, elles comportent 5 pétales jaune trè vif et marqués de pourpre à la base, légèrement pendantes. Elles se forment à l'aisselle des feuilles situées en hauteur. Les feuilles peuvent atteindre 15 cm de longueur, elles sont lancéolées, duveteuses et se parent en été de pourpre-violet foncé. Les nervures sont très apparentes sur le revers des feuilles, d'un vert acide. Cette plante possède une système racinaire puissant.
La Lysimachia ciliata Firecracker est parfois trop vigoureuse pour être installée en bordure, mais c'est une vivace formidable dans des conteneurs ou au pied des arbustes. L'association de ses fleurs et de son feuillage, très contrastée et changeante, la rend précieuse et particulièrement agréable en association avec des floraisons orange ou rouges, les armoise à feuillage argenté. Elle forme une association heureuse avec les tulipes à floraison tardive, constituant à la fois un écrin pour leurs fleurs et un masque lorsqu'elles disparaissent en été. Dans notre jardin, c'est dans la mixed-border qu'elle a trouvé sa place en compagnie de l'Euphorbe 'Burrow Silver', de fenouil pourpre d'alchémille et du très beau Physocarpus opulifolius 'Diabolo'.
Lysimachia ciliata Firecracker se plait dans un sol légèrement acide, tolère un peu de calcaire, demande un substart bien pourvu en matière organique, frais à humide, au soleil ou à mi- ombre. Son seul ennemi est la sécheresse. Elle peut être installée toute l'année au jardin dans toutes les régions où l'été n'est pas trop sec et chaud. On peut diviser les touffes lorsqu'elles deviennent moins florifères, tous les trois ou quatre ans.
Rabattre les touffes lorsqu'elles deviennent disgracieuses, en hiver.
Nord est
Beau godet avec plante bien développéegouy st andre
probleme chaque année envahie par des chenilles defoliatriseslysimachia ciliata fire cracker
c est une jolie plante son feuillage marron et la fleur jaune donne une belle couleurbelle plante
Belle plante à marier avec l'heuchère caramel.Plante vigoureuse
Ce lisimiaque a bien repris et les petites fleurs jaunes contrastent avec le feuillage pourpre.Pas encore de photos client disponibles.