Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Lysimachia ephemerum est une plante vivace fleurissant de juillet à août, en petites fleurs étoilées blanches, veinées de mauve réunies en épis étroits et allongés. Ses fleurs en coupe mesurent 1 cm et les grappes peuvent atteindre 30 cm de long.
Le feuillage vert bleuté de la Lysimaque éphémère est caduc. La forme des longues feuilles lui vaut le surnom de Lysimaque à feuilles de saule. Très rustique, elle est originaire des Pyrénées, d’Espagne et du Portugal.
Cette plante robuste s’épanouit au bord des eaux, en particulier dans des terrains calcaires. Ses fleurs peuvent être coupées pour créer de beaux bouquets. Le Lysimaque cultive aussi bien en massif qu’en bac. Le Lysimachia ephemerum est une espèce protégée. On le retrouve dans l’Aude et les Pyrénées orientales. C’est également une plante médicinale. Elle peut néanmoins se révéler vite envahissante, avec son port de 1m.
Le Lysimachia ephemerum se place au soleil ou à mi-ombre dans un sol riche et humide, de préférence calcaire. Cette plante facile à cultiver a besoin d’une protection hivernale par mulch.
Coupez à ras les tiges sèches en fin d'hiver.
Gigors Et Lozeron
Arrivés en très bon état , bien repris, à suivreetampes
J'ai acheté six dont cinq sont déjà en fleur malgré cet étè trop sec.A recommander car elles sont bien costaudes.plants hauts mais maigres
deux sur trois ont repris.Un plant est arrivé desséché.Pourtant ,je jardine depuis trente ans, dans le même jardin.Pas encore de photos client disponibles.