Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Persicaria amplexicaulis Orange Field est une variété de renouée d'obtention récente offrant une longue floraison de l'été à l'automne en épis d'une teinte inhabituelle, rose saumon à rose corail. Cette vivace très rustique forme une touffe vigoureuse, à la fois haute et dense, ornée d'un feuillage rougissant à l'automne avant de disparaître. C'est une plante robuste, peu difficile quant à la nature du sol, pour peu qu'il soit fertile et bien drainé, à placer au soleil ou à mi-ombre.
Persicaria amplexicaulis 'Orange Field' est une plante de la famille des polygonacées. C'est une vivace semi-persistante qui forme une touffe de 1 mde haut. Cette plante s’étale plus ou moins lentement, en fonction de la richesse du sol, et peut former des touffes imposantes. Très florifère, cette renouée produit à l'aisselle des feuilles, situées à l'extrémité des tiges de nombreux épis de 7 à 10 cm de long composés de petites fleurs rose corail en boutons devenant rose plus saumoné en s'épanouissant. La floraison est continue pendant tout l’été, de juillet à octobre, si le sol ne s'assèche pas trop. Les feuilles, portées par des tiges solides, sont lancéolées à cordées, elles mesurent de 15 à 25 cm de long, sont embrassantes, vert moyen à vert foncé, velues sur l'envers, et rougissent en automne.
Très tendance, cette renouée aux coloris étonnants s'inscrit aussi bien dans les jardins contemporains que dans des ambiances plus sauvages et forme avec les graminées de superbes scènes automnales. Grâce à son port tapissant, elle peut être utilisée comme couvre-sol, en veillant à lui laisser un espace suffisant. Cette renouée apprécie le soleil mais aussi la mi-ombre. Elle aime les terres riches et lourdes, fraiches même très humides et se cultivera indépendamment sur les berges ensoleillées d'un bassin et jusque dans un sous bois frais et mi-ombragé au pied des arbres.
Persicaria amplexicaulis 'Orange Field' se plait en exposition ensoleillée ou semi-ombragée. C’est une plante très facile à cultiver, elle accepte même une période de sécheresse modérée si le sol qui la reçoit est profond. Plantez-la dans tout type de sol, pourvu qu’il soit frais et humifère, au printemps ou en automne, en groupe pour créer un effet de masse. Enrichissez la terre avec un engrais organique au démarrage de la végétation, car c'est une plante vorace. Contrôlez la croissance pour qu'elle ne nuise pas aux plantes voisines. Paillez le sol, en juin, dans les régions où l'été est chaud et sec. Divisez les touffes, en octobre, tous les trois ans, et replantez les pieds dans un autre endroit du jardin.
Superbe
J'aime beaucoup cette renouée très lumineuse, qui fleurit en fin d'été fidèlement chaque année. Elle pousse lentement mais sûrement. J'en ajoute dans mon massif car je ne m'en lasse pas.Arrivée en trés bon état
Même problème que l'acanthe ; est morte. Je ne pense pas que "promesse de fleurs"soit en cause je vous retrouverai avec plaisir à l'occasionDébut de saison encourageant
Belle croissance ce printempsPas encore de photos client disponibles.