Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Juncus effusus 'Spiralis' est une vivace de bassin à rhizome. Il se présente en touffes de tiges tire-bouchonnées dressées ou couchées et au feuillage semi-persistant vert foncé brillant et lisse.
De taille moyenne, 40 à 50 cm de hauteur, le jonc spiralé produit des épillets brun-roux et lâches au cœur de l'été. Il est idéal en sol lourd, humide, marécageux et incontournable au bord des points d'eau où il apporte une touche originale et un effet graphique inégalable.
Il appartient à la famille des joncacées, Joncus effusus dont il est une variété est originaire de toute l'Europe, la Turquie, le Caucase, l'Iran et l'Asie centrale. Il est présent dans toutes les zones tempérées du Monde.
Dans la nature, les joncs croissent au bord des fossés humides et sont indissociables des eaux stagnantes naturelles, peu profondes. Ce jonc convient pour une utilisation en bord de mer. On peut l'utiliser pour maintenir les berges ou de manière plus décorative dans une pièce d'eau ou en bac aquatique sur la terrasse.
Mini fleurs réunies en petites sphères
Plantez le Jonc tortueux en sol très humide, riche, même argileux, ou limono-argileux, neutre à acide. Installez-le à mi-ombre ou à une exposition bien ensoleillée. On plantera le Jonc tortueux à une profondeur de 20 cm, sa souche pouvant être immergée jusqu'à 10 cm. Il s'étalera grâce à ses rhizomes sur une surface qui peut devenir importante. Pour éviter qu'il ne devienne trop envahissant, on pourra le planter dans des conteneurs immergés dans les bassins.
Peu de soins. Supprimez les tiges desséchées. Si apparition de tiges raides, les supprimer.
Plantes en bon état
Réception dans les temps plantes en bon étatPas encore de photos client disponibles.