Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Festuca Elijah Blue est une belle amélioration de la Fétuque bleue, dont le fin feuillage montre de magnifiques reflets d'un bleu acier intense. Cette petite graminée vivace et persistante forme de beaux coussins au port un peu hérissé, d'où s'élèvent, dans la seconde moitié du printemps, des épillets argentés, gracieusement retombants, apportant une touche subtilement lumineuse à la plante. Particulièrement résistante, très fiable et tolérant parfaitement les sols secs, 'Elijah Blue' est parfaite pour les endroits difficiles, jolie en couvre-sol, bordure, rocaille, jardinières ou sur le devant des massifs.
Originaire d'Europe centrale et des zones rocheuses de l'ouest de la Méditerranée, la fétuque bleue s'est depuis longtemps naturalisée dans diverses régions du globe, car elle est à la fois peu exigeante en matière de sol, parfaitement rustique et très résistante à la sécheresse. Elle appartient, comme beaucoup de graminées, à la grande famille des poacées. Dans la nature, elle pousse en terrain sec et pauvre, en sols sablonneux, caillouteux et en plein soleil. Elle est à l'origine de quelques beaux cultivars sélectionnés pour leur coloris bleu toujours plus étonnant, dont 'Elijah Blue', l'un des plus résistants et des plus longévifs.
Cette vivace à souche non traçante forme des petites touffes hémisphériques raides, très denses, arrondies, de 25-30 cm de hauteur et de largeur. Son feuillage, persistant, est composé de feuilles raides, très fines, d'un gris très bleuté, couvertes d'une pellicule cireuse responsable de son aspect métallique, traduisant aussi une excellente adaptation aux milieux secs. La floraison a lieu à partir de la fin du mois de juin. Des tiges florales très minces, de couleur bleue, émergent du centre de la touffe. Elles portent à leur extrémité des épis un peu lâches, de couleur argenté. Au fil du temps, ces inflorescences prennent une teinte plus jaune, signe que ses graines sont mûres. Ces dernières sont dispersées par le vent, se ressemant ici et là dans les sols légers. La durée de vie de la plante est de l'ordre de 5 à 6 ans, en sol pauvre et drainé.
La fétuque bleue Elijah Blue, à l'aise partout, trouvera facilement sa place dans une rocaille, un jardin de graviers, un talus, en bordure d'allée, et peut même constituer une alternative au gazon en terrain sec, dans les zones pas trop piétinées. Sa floraison en épis légers confère à ce petit hérisson végétal un aspect aimablement échevelé qui atténue un peu sa raideur. On peut la mêler par exemple à des plantes tapissantes comme les oreilles d'ours (Stachys lanata ou cretica), l'Artemisia alba, la saponaire de Montpellier, l'Erigeron karvinskianus, la Gypsophila repense et bien d'autres encore. Ses jolies touffes très bleues sont également très belles autour des bambous Fargesia. Elle s'adapte aussi très bien à la culture en pots, permettant d'alléger certaines compositions florales ou de garnir le pied d'un petit palmier, d'un cactus cierge, ou d'un Adenium par exemple.
Plantez la fétuque bleue Elijah Blue au printemps ou en automne, en sol correctement drainé, de préférence neutre à calcaire, frais à sec en été, même pierreux, sableux et caillouteux, au soleil ou à mi-ombre. En cas de sécheresse intense et au fil du temps, le centre de la touffe se dégarnit parfois. Il est alors nécessaire de diviser la plante pour la rajeunir. Raccourcissez ou tondez le feuillage fin février, avant la pousse du nouveau feuillage. Cette graminée vraiment peu exigeante ne demande pas d'autres soins.
Raccourcissez éventuellement le feuillage fin février, avant la pousse du nouveau feuillage.
OZOIR LA FERRIERE
je trouve cette fétuque très belle et j'avoue que depuis cette année je m'intéresse de plus en plus aux graminées qui donne à mon jardin un côté naturel et sauvage.Checy
Très contente de mes fétuques bleues, bien touffues en plein soleil, que je fais contraster, le long de la bordure qui longe mon allée, avec des carex testacea "Prairie Fire" (vert olive/orangés), à placer en plein soleil également, avec des nandina domestica "Gulfstream", "Obsessed Seika", "Firepower" et "Twilight", et... plutôt pour la mi-ombre cette fois... des carex oshimensis "Everillo" (chartreuse/jaunes) et des heuchères "Forever Purple" (d'un beau violet profond assez incroyable et immuable), "Wild Rose" (entre le fuchsia et le violet) et "Berry Smoothie" (qui tirent plus sur le rose). Le tout étant persistant en hiver, cela donne des compositions du plus bel effet, en couvre-sol, au pied de mes berberis thunbergii (eux aussi très colorés et variés, en forme de boules ou flammes, aux couleurs automnales flamboyantes et aux baies rouges qui persistent une partie de l'hiver), mes cotinus (ma variété préférée étant le "Flamissimo"), mon amélanchier du Canada "Rainbow Pillar" et mes aronies... et, culminant au-dessus de tout cela, mon robinier doré "Frisia", mes 2 érables norvégiens "Crimson King", mon érable canadien "Autumn Blaze", et mon albizia. Spectacle garanti, surtout au printemps et en automne !! ..... mais les couvre-sols persistants assurent même en hiver !!....... d'où leur très grand intérêt.haute savoie
plante saine et bien colorée, j'en suis très satisfaite mais toutefois un peu plus chère (3€40 tout de même d'écart par plante) et un peu moins touffue que d'autres de la même variété achetées peu avant en jardinerie. Merci pour la livaison rapide !Villiers-Sur Orge
Plante parfait qui s'adapte un peu partout et fait tout de suite de l'effet !BAZAINVILLE
Ma préférée . Plante reçue assez fournie pour un effet immédiat .