Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Carex oshimensis Everlime est une variété de Carex d'Oshima pétillante et lumineuse, parfaite pour animer tout au long de l'année les massifs, les bordures ou les jardinières sur la terrasse ou le balcon. Avec son port libre, un peu ébouriffé, et ses longues feuilles luisantes à bordure vert lime, elle forme une petite touffe d'une intense fraîcheur, comme une véritable chevelure verte qui donnera du style au moindre décor. Sa floraison automnale est discrète, en petits épis bruns. Cette fausse graminée se cultive sans difficulté au soleil ou à mi-ombre, dans tout sol ordinaire mais restant frais.
Le Carex oshimensis Everlime est une laîche appartenant à la famille des Cyperacées, c'est une cousine des graminées auxquelles elle ressemble. Il s'agit d'une variété récente de la série EverColor®, développée en Irlande depuis plus de 25 ans et récompensée au Plantarium de Boskoop (Pays-Bas) en 2013. Elle est issue d'une espèce botanique japonaise très rustique, répandue dans les sous-bois rocailleux de l’île de Honshu. Cette petite plante herbacée à courts rhizomes forme une touffe au port à la fois compact, léger, érigé et gracieusement retombant, d'environ 45 cm en tous sens. Elle ne drageonne pas, mais s'étoffe année après année. Ses feuilles linéaires, persistantes en hiver, graminiformes, mesurent jusqu'à 35 cm de longueur. Leurs bords sont effilés et leur pointe retombante. La teinte vert vif qui les habille est mordue par une marge d'un vert plus clair et plus jaune, plus large lorsque que la plante est cultivée à mi-ombre, plus étroite au soleil. En automne paraissent, parmi le feuillage, de courts épis brun - noir de 1 à 3 cm portés par des tiges minces de 15 cm de hauteur. Notons que cette laîche d'Oshima est très pérenne, elle vivra de nombreuses années au jardin.
La laîche d'Oshima Everlime est une petite 'herbe' au feuillage raffiné, au style épuré, qui formera un beau bouquet de feuillage très printanier débordant souplement des potées. Son graphisme n'exige pas la présence d'une autre plante à ses côtés, mais, en revanche, cette plante flattera ses voisines et apportera beaucoup de légèreté aux feuillages plantureux des rodgersia par exemple. Sa texture contraste avec celle des frondes de fougères, sa souplesse complète à merveille la rondeur des heuchères aux couleurs fantastiques et souligne la beauté des hellébores. Comme cette vivace apprécie les sols frais à humides, elle trouvera naturellement sa place dans les jardins d'eau, sur les berges ou en bordure de bassin, qu'elle contribuera à stabiliser. Placez- la en bordure des massifs de vivaces. Pour un bel effet sauvage, plantez-la en masse, dans un jardin contemporain ou champêtre.
Le Carex oshimensis s'adapte à tous les types de sol, pourvu qu'ils soient frais mais bien drainés. Il tolère bien des périodes de sécheresse modérée. Ce qui en fait une graminée facile à cultiver et à réussir. C'est également une plante adaptable à toutes expositions, mais son feuillage sera plus lumineux à mi-ombre ou au soleil tamisé. Arrosez abondamment à la plantation qui sera réalisée en dehors des périodes de gel. Évitez les apports massifs d'engrais. Éliminez le feuillage abimé en fin d'hiver en le peignant mais ne le coupez jamais à ras, vous risqueriez de le tuer.
Eliminez le feuillage abîmé en cours de végétation et taillez la touffe en fin d'hiver, juste avant le démarrage de la végétation.
MOLIERES (24)
Solide plant commandé en godet dont la marge jaune commence à apparaître. Plantation dès réception en association avec un Imperata Red Baron et un Hakonechloa Sunflare pour un contraste fort de couleurs et de textures à proximité d'une mare naturelle. Bon colisage. En attente de la reprise et du beau feuillage effilé.Pas encore de photos client disponibles.