Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
LaLunaria annua 'Alba'est un grand classique des jardins, cultivée pour la beauté deses capsules de graines blanc nacré, cette variété se démarque par une abondantefloraison blancheen tout début de printemps. Connue aussi sous le nom de lunaire, monnaie du Pape ou Herbe aux écus,la lunaria annua 'Alba' contrairement à ce que l'on pourrait croire n'est pas une plante annuelle maisbisannuelle.
Elle produit la première année une rosette de feuilles basales, triangulaires, vert sombre. Ce n'est que la seconde année qu'une hampe florale, pouvant atteindre80cm de hauteur, s'épanouie et porte à son sommet une grappe généreuse de fleurs blanches munies de 4 pétales en forme de croix. Elle fleurit en début de printemps,de mars à mai. Survient ensuite une abondante fructification, les fruits appelés siliques, sont plats et ronds, ils mesurent 4-5cm de diamètreet sont constituées de 3 membranes translucides laissant voir apparaitre quelques grosses graines brunes. Une fois les graines disséminées, les hampes fanées constituent de magnifiques bouquets séchés.
Facile de culture,la monnaie du pape blanche pousse à mi-ombre, elle apprécie les sols riches, frais et profonds. Cultivez-la sous de grands arbres ou dans des massifs peu éclairés, en compagnie de plantes bulbeuses, jacinthes, narcisses ou muscari. Si vous voulez la conserver au jardin, laissez-la se ressemer ou procédez vous même à la dissémination des graines dans vos massifs.
Note: Attention, nos jeunes plants en mini-mottes sont des produits professionnels réservés aux jardiniers avertis: dès reception, repiquez-les au plus vite, en potées, jardinières ou directement en massif.
Cultivez la monnaie du Pape à mi-ombre dans un sol riche frais et profond. Plante bisannuelle, la lunaire se ressème facilement à condition de ne pas couper les hampes florales, à l'inverse si elle s'avère envahissante, coupez la moitié voir les 3/4 des hampes florales afin de limiter la propagation des graines.
Jura, environs de Lons le Saunier
Je tente une fois encore, plantes arrivées en bon état, mais qui semblent être difficile à la reprise. Peut être qu'elle n'aiment pas mon jardin....cette fois, elles sont démarrées, j'aurais peut être plus de chance, je les ai mises en pot en attendant la plantation, elles ont l'air de bien aller.Brunoy
Le chat a détruit la majorité des petits plants mis en pots, mais un survivant replanté dans un massif à l’air de s’être bien installé. A voir l’an prochain s’il arrive à se développer. A refaire, je les mettrais directement en pleine terre.OK pour l'instant
plantées à l'automne dernier elles ont manifestement bien supporté le froid et la neige de cet hiver particulièrement rigoureux; elles se portent bienPlante très faible
Ma commande est un peu tardive mais j'attendais mieux.Tres bien
Colis reçu en temps annoncé ... Bulbes bien etiquettées et aquilegia d'excellente qualité !Pas encore de photos client disponibles.