Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Miscanthus sinensis 'Silberfeder', également appelé Eulalie ou Roseau de Chine, est une graminée ornementale spectaculaire, particulièrement florifère même en climat frais. Dès le mois d'août, les panicules blanches s'élèvent parmi le feuillage puis elles deviennent argentées à brun-rosâtre pâle au fil de l'automne. Sa stature permet de l'utiliser en brise-vent ou brise-vue, même si le vent le couche parfois. Cette vivace géante s'adapte à tout sol ordinaire, drainé et profond et supporte même une sécheresse modérée.
L'Eulalie 'Silberfeder' appartient à la famille des poacées. C'est une sélection horticole issue de Miscanthus sinensis, originaire d’Asie extrême orientale et d'Océanie. Cette graminée à courts rhizomes se développe en touffe non traçante, elle est cespiteuse. Le port à la fois érigé et retombant, atteint 2 m de hauteur, pour un étalement de 70 cm au minimum. Les feuilles sont larges et rubanées, très longues, souples, au coloris vert foncé nettement marqué d'une bande claire et argentée le long de la nervure principale. La floraison est particulièrement généreuse, et se remarque de loin. De longues tiges florales émergent du feuillage d'août à octobre, sous la forme d'épis soyeux très fins et digités de 20 cm de long, teintés de blanc. En fanant, ils prennent une teinte plus dorée, nuancée de rose. Les plumets restent sur la plante sèche une bonne partie de l'hiver conservant un aspect décoratif appréciable durant la "morne" saison.
Faites pour les grands massifs, ces grandes graminées et leur forte présence apportent une belle structure et beaucoup de grâce, si on leur laisse de la place pour s'exprimer. Les jardiniers contemplatifs les installent parmi les asters, derrière les chrysanthèmes ou les rosiers remontants, et les laissent grandir et s'étoffer. Dans une ambiance sauvage et échevelée ou moderne et épurée, on les regarde jouer avec le vent et la lumière rase de l'automne, et ployer sous les averses. Les miscanthus se prêtent bien à une plantation en haie, constituant un écran en bordure d'allée, pour isoler une partie du jardin, en brise vue ou en brise vent. Ces graminées apportent du volume et réalisent une transition naturelle entre les espaces. En ville, le Miscanthus 'Silberspinne' s'intègre bien avec ses couleurs discrètes, il arrondit les angles sans choquer. Magnifique planté aux abords des points d'eau, il accompagne les vernonias en terre drainée. Il est possible de le cultiver en grand bacs pour les terrasses et les balcons.
Miscanthus sinensis 'Silberfeder' affectionne les expositions chaudes et un sol sain, assez riche et profond, bien drainé mais restant frais en été. Cette plante tolère une sécheresse ponctuelle si le sol est profond. Elle s'accommode d'une terre pauvre, mais elle y sera moins imposante, et sa croissance plus lente. Il est préférable de rabattre le feuillage au tout début du printemps, après que les plus fortes gelées soient passées. Pour la plantation en bac, choisissez un grand conteneur (45 L au minimum), rempli d'un support de culture fertile, drainant et souple. Un mélange composé de 20 % de bonne terre de jardin, 20% d'éléments drainants en mélange (pouzzolane ou gravier ou gros sable de rivière), 60 % terreau horticole. Apporter du compost bien décomposé une à deux fois par an (fin de l'hiver et automne) ou de l'engrais à libération lente. Lorsqu'elle devient moins florifère, divisez la touffe et récupérez les pousses périphériques pour les replanter.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
Vigneulles lès Hattonchatel
très déçue par la taille de cette plante. A l'automne j'ai acheté un plant en godet. Il n'y avait qu'une seule tige qui n'a jamais donné signe de vie ce printemps. J'ai donc racheté un plant plus grand et plus cher en pot et là je me retrouve avec 2 tiges qui sont arrivées cassées dans le colis. Mais je pense qu'elles vont reprendre, les racines semblent bien.SOISSONS
Plantes reçues bien emballées en bonne santé.ECKBOLSHEIM
Arrivé sans feuille, la motte est bien humide et les racines semblent très bien.La Verdiere
Bien reçu. J'attends le printemps.superbe
magnilfique dans un massif,il se plaît!Pas encore de photos client disponibles.