Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Miscanthus sinensis Purpurascens est une superbe sélection d'Eulalie qui combine un feuillage automnal rouge orangé à une floraison argentée très hâtive et une végétation compacte. Cette graminée est une excellente plante pour les régions froides en raison de sa grande rusticité. Particulièrement décoratif en fin de saison, ce roseau de Chine est de culture facile au soleil dans tout sol drainé, mais restant frais en été. Si son feuillage est caduc, sa silhouette n'en reste pas moins intéressante une bonne partie de l'hiver.
Le Roseau de Chine 'Purpurascens' appartient à la famille des poacées. C'est une sélection horticole issue de Miscanthus sinensis, originaire d'Asie extrême-orientale et d'Océanie. Cette grande graminée vivace à courts rhizomes se développe en touffe non traçante, elle est cespiteuse, non envahissante. Son port est à la fois érigé et retombant, la plante atteint 1.50 m de hauteur en fleur, 1 m pour le feuillage, pour un étalement de 50-60 cm. Les feuilles sont très fines, rubanées, très longues, souples, au coloris d'abord vert à médiane claire, se teintant de cuivre rouge en automne pour finir bronze. De nombreuses tiges florales émergent bien au-dessus du feuillage en août. À l'extrémité de ces tiges éclosent des épis digités et soyeux de 20 à 30 cm de long, légèrement rosés. En fanant, ils prennent rapidement une teinte argentée, puis dorée. Les plumets sont constitués de minuscules fleurs rosées qui se referment un peu après, pour s'ouvrir de nouveau à maturité. Ils prennent alors une apparence plus pâle et plus duveteuse. Les Miscanthus, rustiques jusqu'à - 20 °C, affectionnent les expositions chaudes et un sol sain, riche et profond, bien drainé.
Le Miscanthus Pupurascens est une "herbe" qui est faite pour les grands massifs auxquels sa présence apporte une belle structure, de la couleur en automne et beaucoup de grâce. Elle conviendra aussi aux jardins sauvages et aux jardiniers contemplatifs. Il n'y a qu'à l'installer parmi les asters géants et les rosiers paysagers, le pied entouré de bugles rampantes ou d'heuchères, la regarder grandir et s'étoffer, jouer avec le vent et la lumière rase de l'automne, et ployer sous les averses. L'hiver venu, tout comme les conifères, elle allume au jardin sa silhouette rassurante. Elle a toute sa place dans les décors contemporains, aux lignes épurées, en compagnie des bambous ou des fougères si le sol est frais. Les miscanthus se prêtent bien à une plantation en haie, constituant un écran en bordure d'allée, pour isoler une partie du jardin, ou simplement masquer la vue sur la rue ou le jardin d’un voisin. La culture en grands bacs est possible aussi. Enfin, ce Roseau de Chine permet de réaliser de jolis bouquets secs.
Le Miscanthus sinensis 'Purpurascens' affectionne les expositions chaudes et un sol sain, pas trop riche, profond, bien drainé, mais restant frais en été, sans humidité stagnante en hiver. Un sol trop riche peut encourager une végétation luxuriante au détriment des fleurs. Un apport printanier de compost peut être bénéfique dans les sols très maigres. Cette plante tolère une sécheresse ponctuelle si le sol est profond. Elle s'accommode d'une terre pauvre, mais elle y sera moins imposante, et sa croissance plus lente.
Les graminées de climats chauds tels que Miscanthus, Panicum et Pennisetum se développent en fin de printemps, elles sont en fleur après le milieu de l'été et sont habituellement coupées en fin d'hiver. Il est donc préférable de les planter au printemps, après que les plus fortes gelées sont passées.
Les Miscanthus sont de bonnes plantes pour les conteneurs. Pour la plantation en bac, choisissez un grand conteneur (45 L au minimum), rempli d'un support de culture fertile, drainant et souple. Un mélange composé de 20 % de bonne terre de jardin, 20% d'éléments drainants en mélange (pouzzolane ou gravier ou gros sable de rivière), 60 % terreau horticole. Apporter du compost bien décomposé une à deux fois par an (fin de l'hiver et automne) ou de l'engrais à libération lente. Lorsqu'elle devient moins florifère, divisez la touffe et récupérez les pousses périphériques pour les replanter.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
Très tristounet
Pas l'air en forme mais c'est la saison..... Il va reprendre des forces dans les jours prochains..... je pense. Bon emballage égalementWittenheim 6a
Parfait ! Je suis ravie de mon achat : très bon emballage. Merci. Je recommande.Pas de souci
Aucun souci de reprisePatience
Commence juste à redémarrerPas encore de photos client disponibles.