Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Miscanthus sinensis 'Graziella', également appelé Eulalie ou roseau de Chine, est une sélection allemande issue de 'Gracillimus'. Son port est plus étroit, il est plus florifère, et ses épis rosés deviennent argentés et plumeux un mois avant les autres variétés. La floraison, dressée bien au dessus du feuillage, demeure jusqu'en l'hiver. L'automne venu, le feuillage prend de remarquables teintes orange-cuivré intense puis bronzées. Elégant et compacte, il est intéressant jusqu'au cœur de l'hiver, lorsque les inflorescences sont finement poudrées de givre. Une graminée facile à cultiver dans tout sol ordinaire, sec à frais, au soleil.
Le Roseau de Chine 'Graziella' appartient à la famille des poacées. C'est une sélection horticole issue de Miscanthus sinensis, originaire Asie extrême orientale et d'Océanie. . Cette grande graminée vivace à courts rhizomes se développe en touffe non traçante, elle est cespiteuse. Le port à la fois érigé et retombant, atteint facilement 1 m 50 de hauteur en fleur, 1 m pour le feuillage, pour un étalement de 50 cm. Les feuilles sont très fines, rubanées, très longues, souples, au coloris d'abord vert bouteille à médiane claire, puis orange-cuivré brillant en automne, pour finir bronze. De nombreuses tiges florales émergent bien au dessus du feuillage de début août à octobre, sous la forme d'épis digités et soyeux de 20 à 30 cm de long, légèrement rosés. En fanant, ils prennent rapidement une teinte argentée, puis dorée. Les plumets sont constitués de minuscules fleurs rosées qui se referment un peu après, pour s'ouvrir de nouveau à maturité. Ils prennent alors une apparence plus pâle et plus duveteuse.
Parmi les graminées ornementales, le Miscanthus est probablement l’une des plus belles et des moins envahissantes. Elle a fait l’objet de nombreuses sélections et elle est à l’origine de nombreux cultivars. Ils ont en commun leur silhouette, en touffe érigée, régulière et arquée, aux longues feuilles à rayure médiane claire, prenant en hiver une teinte jaune paille. C’est aussi une merveilleuse vivace qui pousse toute seule, parfaite pour les jardiniers contemplatifs. Les Eulalie ont leur place dans un jardin moderne aux lignes sobres, ou dans de grands ensembles dont elles allègent les floraisons, laissant planer dans leur sillage un vent de liberté. Ce sont des "herbes" faites pour les grands massifs auxquels leur forte présence apporte une belle structure et beaucoup de grâce. L'hiver venu, tout comme les conifères, elles allument au jardin leur silhouette rassurante. Les miscanthus se prêtent bien à une plantation en haie, constituant un écran en bordure d'allée, pour isoler une partie du jardin, ou simplement masquer la vue sur la rue ou le jardin d’un voisin. Dans cet usage, ils offrent une promenade un peu irréelle au milieu de la végétation. Ces graminées apportent du volume et une texture aux limites du jardin, réalisant une transition naturelle vers les zones laissées libres. Dans un jardin urbain, le Miscanthus 'Graziella' adoucira les structures en béton. La culture en grands bacs, sur la terrasse ou le balcon est possible aussi. Il sera magnifique aussi en bordure de bassin, dans un sol bien drainé.
Certaines variétés de Miscanthus géants sont à l'étude actuellement, car elles offrent de réelles perspectives pour la création de biomasse ou de panneaux de fibres. Ces plantes présentent plusieurs avantages: elles n'épuisent pas le sol, tolèrent bien les sols pollués, peuvent être incinérées sans valorisation ou même utilisées pour la fabrication d'agrocarburant.
Miscanthus sinensis 'Graziella' affectionne les expositions chaudes et un sol sain, pas trop riche, profond, bien drainé mais restant frais en été, sans humidité stagnante en hiver. Un sol trop riche peut encourager une végétation luxuriante au détriment des fleurs. Un apport printanier de compost peut être bénéfique dans les sols très maigres. Cette plante tolère une sécheresse ponctuelle si le sol est profond. Elle s'accommode d'une terre pauvre, mais elle y sera moins imposante, et sa croissance plus lente. Les graminées de climats chauds tels que Miscanthus, Panicum et Pennisetum se développent en fin de printemps, elles sont en fleur après le milieu de l'été et sont habituellement coupées en fin d'hiver. Il est donc préférable de les planter au printemps, après que les plus fortes gelées soient passées. . Les Miscanthus sont de bonnes plantes pour les conteneurs. Pour la plantation en bac, choisissez un grand conteneur (45 L au minimum), rempli d'un support de culture fertile, drainant et souple. Un mélange composé de 20 % de bonne terre de jardin, 20% d'éléments drainants en mélange (pouzzolane ou gravier ou gros sable de rivière), 60 % terreau horticole. Apporter du compost bien décomposé une à deux fois par an (fin de l'hiver et automne) ou de l'engrais à libération lente. Lorsqu'elle devient moins florifère, divisez la touffe et récupérez les pousses périphériques pour les replanter.
A l'aide d'un sécateur ou d'une cisaille, taillez les tiges à 20 cm du sol en sortie d'hiver. Dans les grands jardins, utilisez un taille-haie pour tailler plus vite.
Montagne
Plant minuscule mais ce n'est pas la saison. Arrivé en bon état à voir cet été.Parfait
Très jolie plante ! Je recommande ce site ! Personnel très agréable !Haut de France
Les plants livrés semblent de bonne qualité (à confirmer au printemps), mais dommage qu'il y ait autant d'emballages plastiques à une époque où l'on cherche le zéro déchetplante chétive
plante chétivePas encore de photos client disponibles.