Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pennisetum alopecuroïdes 'Hameln Gold' est une nouvelle variété d'herbe aux écouvillons dotée d'un lumineux feuillage jaune citron à doré, très fin, qui ne grille pas au soleil. Mutation du cultivar 'Hameln', cette graminée offre un port plus compact et une floraison moins abondante que ce dernier, largement compensée par l'éclat du feuillage. Cette vivace rustique fleurira même en climat frais, dès le mois de juillet, sous la forme de de grosses chenilles soyeuses, dodues et gracieusement arquées, de couleur crème à reflets bruns. A glisser partout dans les massifs d'annuelles et de vivaces, dans la rocaille ou même dans un grand bac sur la terrasse.
Le Pennisetum alopecuroides est une graminée originaire d'un large Nord-Est de l'Asie et d'Australie, et appartient à la grande famille des poacées. L’herbe aux écouvillons 'Hameln Gold', dont elle descend, évoque une cascade de feuilles et d’épis, haute et large de 35-40 cm. La touffe basale est composée de feuilles très fines retombantes à la singulière couleur jaune acide, devenant jaune d'or. Les chaumes florifères, émergent de la végétation en été, portant de juillet à septembre des inflorescences caractéristiques, composées d'épillets très soyeux, réunis en goupillons particulièrement épais, longs de 10 à 15 cm. Leur couleur évolue du vert-blanc printanier au brun-beige-blanc en septembre-octobre, tandis que la teinte jaune paille des tiges et du feuillage s'accentue. Le feuillage lui aussi célèbre en fanfarre l'arrivée de l'automne en se colorant d'orange sous le soleil. La plante reste décorative une partie de l'hiver en couvrant de givre les vestiges de sa végétation.
Cette variété très compacte exprime tout son éclat en se glissant entre les vivaces un peu raides, à l'image des dahlias ou des pérovskias, et apporte un supplément de lumière à n'importe quel paysage. On peut aussi l'associer à des plantes plus vagabondes et plus légères, comme les achillées, la Verbena bonariensis, les pavots de Californie ou des eupatoires.
Les Pennisetum alopecuroides sont des graminées très rustiques et résistantes à la sécheresse estivale qui permettent de donner du mouvement aux massifs, judicieusement placés entre les pierres d'une rocaille ou sur un muret. Ces graminées prennent un éclat incomparable en lumière rasante et soulignent en transparence toutes les perspectives, même dans le plus petit des jardins. Dans une prairie fleurie, ou au bord d'une allée, ne vous privez pas non plus de votre sens du toucher: leurs écouvillons sont aussi soyeux sous la main qu'ils en ont l'apparence. Le Pennisetum présente l'avantage de limiter les phénomènes d'érosion par le biais de son système racinaire très dense.
Plantez le Pennisetum alopecuroides Hameln Gold dans un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les graminées restent décoratives toute l'année mais renouvellent leur feuillage au printemps, nous vous conseillons de rabattre vos plantes à 10 cm fin jfévrier, début mars pour faire une taille de nettoyage et laisser la place au nouveau feuillage.
Taillez les tiges sèches à 15 cm du sol, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver.
champagne
arrivés en bon étatM
N'a toujours pas émergé !!! Est-ce normal ?HEM Nord de la France
Encore en dormance,nous verrons bien là reprise et je n'y manquerai pas de vous envoyer des photos, très très content de ma commande cette fois ci .Pas encore de photos client disponibles.