Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pennisetum orientale est une belle graminée aux écouvillons rosés formant une grosse touffe de feuilles étroites de 60cm de hauteur.
De juillet à septembre, cette plante rustique jusqu'à -10°C, porte des inflorescences en épis plumeux, roses, de 14cm de long sur des tiges légèrement arquées. A port buissonnant, la touffe de feuilles caduques, de10cm de long, pointues et linéaires, arquées, vert foncé, peut atteindre les 75cm de largeur.
Originaire d'Asie, le Pennisetum orientale aime une bonne terre de jardin légère, bien drainée en situation ensoleillée. Plutôt fraîche mais un sol sec peut convenir. Elle aime la chaleur et il est difficile de la conserver comme vivace dans le nord de la France.
Le Pennisetum orientale est idéal aux extrémités des massifs d'automne en groupant 3 à 4 pieds! En mixed-border avec des Asters ou Echinacées pour une touche champêtre. Essayez-le également en pot sur la terrasse ! Ses épillets font merveilles dans les bouquets secs.
Conseils : En hiver rigoureux, mieux vaut protéger la souche avec un bon paillis de feuilles mortes.
Le Pennisetum orientale se plante au printemps ou en automne, pas trop profond, et ne demande que peu d'entretien. Protection des racines avec un paillage au sol obligatoire en hiver rude. En mars, rabattez les feuilles sèches. La multiplication est possible par division des touffes au printemps.
Taillez les fleurs et les feuilles fanées à ras, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver.
SAINTE MARIE DE RE
Bonjour,Montfaucon
sur les trois commandées, deux n'ont pas bonne mine mais les racines semblent permettre une reprise correcte, à voir au printempsVersailles
Commandés mi-mars, à ce stade les plants ont encore leur aspect d'hiver et ils paraissent morts. En observant de près il y a 1 ou 2 pointes vertes à l'intérieur des pailles, donc il faut être patient. trop tôt pour en dire plusBien
Pousse assez dense ,quelques inflorescences.Pas encore de photos client disponibles.