Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Brunnera sibirica est une espèce à rhizome traçant, formant de grandes colonies ornées de fleurs bleu pâle.
Originaire de la taïga russe le Brunnera sibirica possède un feuillage et une floraison proche de ceux du très connu Brunnera macrophylla. En fait si la différence ne saute pas immédiatement aux yeux, c'est en raison du développement de la souche. Si B.macrophylla forme des touffes non drageonnantes, la souche du B. sibirica, s'étend lentement à l'aide de ses rhizomes, et forme avec le temps un excellent couvre-sol.
Son feuillage est plus coriace et ses fleurs, toujours dans le même esprit, sont bleu pâle et se succèdent au printemps sur une assez longue période.
Deux plantes semblables, mais deux comportements différents, voila ce qui différencie surtout les deux espèces.
Très résistant au froid et facile de culture, le Brunnera sibirica pousse à mi-ombre ou au soleil et supporte très bien les sols lourds, à tendance neutre ou acide. Installez-le en bordure de massif, en compagnie de primevères asiatiques, de rodgersias ou d'hostas.La culture du Brunnera sibirica est facile, plantez-le dans tout sol sec à humide, au soleil ou à l'ombre. S'il prospère mieux dans les régions où l'humidité atmosphérique est importante, il n'en arrive pas moins à pousser dans les régions où l'air est sec, mais il se développera moins vite et son feuillage sera moins spectaculaire.
Sud-Ouest de la France
Croissance difficile due à la présence permanente de limaces... par contre, juste à côté, la Brunnera macrophylla (de base) s'en tire très bien...Pas encore de photos client disponibles.