Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Brunnera macrophylla variegata ou Myosotis du Caucase est une vivace vivant dans les forêts de l'est de l'Europe et du nord-ouest de l'Asie. On le cultive pour ses fleurs légères qui rappellent les myosotis et son port couvre-sol qui forme un épais tapis de feuillage caduc. En avril-mai, de magnifiques fleurs d'un bleu intense apparaissent, mesurant de 6 à 8 mm de diamètre, et sont réunies en panicules (en grappe de forme conique) d'au moins 20 cm de long.
Le feuillage de la buglosse de Sibérie est de couleur vert moyen largement marqué de blanc crème, lancéolé à ovale. Les feuilles, en forme de cœur, mesurent de 5 à 20 cm de long et possèdent des poils tendres. Elles sont très décoratives pour les pots et au jardin. Le Brunnera a une hauteur de 50 cm à maturité. La vivace à intérêt printanier est très rustique (au moins jusqu'à -20°C).
Le Brunnera macrophylla variegata aime la fraicheur de la mi-ombre. C'est une bonne plante de bordure. Elle est parfaitement adaptée aux jardins sauvages ou des massifs de vivaces assez libres. Elle s'associe bien avec des fleurs à bulbes printanières et des vivaces. Idéal en composition avec des tulipes.
Plantez le Brunnera variegata dans un sol frais et riche, humifère et bien drainé. Le placer au soleil ou en ombre partielle. Le mettre à l'abri du soleil trop ardent et le protéger des vents violents. Le Brunnera n'a pas de problèmes nécessitant un traitement quelconque. Le nouveau feuillage apparait en mars en même temps que les fleurs puis les feuilles grandissent.
Taillez les vieilles feuilles abîmées pour la chaleur en milieu d'été afin de régénérer le jeune feuillage et paillez au pied.
SOYE EN SEPTAINE
Tres beau plant, conforme a la photo.Dijon
J'ai été très déçue cette fois-ci car au 13 novembre ces plantes devraient avoir encore des feuilles, et là il n'y a rien du tout et les racines n'ont pas l'air en bonne santé ! pourtant le pied que j'avais commandé un mois plus tôt est magnifique et aujourd'hui encore, le 9 décembre, il possède de belles et grandes feuilles panachées. Je précise que celles reçues le 13 novembre ont été plantées à côté de la première pour faire une tâche plus grande...QUEVERT
Très déçue de recevoir un pot de terreau, il y a, je pense, une racine à l'intérieur mais me vendre ça 9,50 € ça ne se fait pas en jardinerie.Le Mesnil Le Roi
Plante reçue en fleurs bleu électrique petites mais lumineuses.BON ENCONTRE
Semble en bonne santé mais feuillage minuscule, on a du mal à reconnaître.Pas encore de photos client disponibles.