Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Acorus gramineus 'Ogon' est une jolie plante vivace aimant un sol frais à humide voir marécageux. Il peut se cultiver jusqu'en situation immergée sous 10 à 15 cm d'eau au soleil ou à la mi-ombre. Son feuillage panaché à la fois dense et fin reste décoratif une bonne partie de l'année.
De la souche faiblement traçante jaillissent des feuilles proches d'aspect de celles de l'iris, mais plus étroites, d’un beau vert chartreuse rayé de jaune crème très lumineux. Les fleurs verdâtres sont presque invisibles, elles sont réunies en un petit spadice court et apparaissent au début de l'été. Aussi appelé Jonc japonais panaché, cette variété forme en peu de temps une large touffe, qui accompagne à merveille les iris du Japon, les primevères asiatiques ou les salicaires sur les berges d'un bassin. De la même manière, vous pourrez aussi l’installer en auge ou dans un jardin à sol particulièrement lourd et humide.
Nous avons installé une variété proche de l'Acorus gramineus 'Ogon' dans un de nos bassins où son feuillage semi-persistant est bien utile car il faut bien reconnaître que la plupart des plantes de berges disparaissent en hiver. L'Acorus gramineus est réputée non rustique, mais cela fait plus de 20 ans qu'elle est dehors et elle ne souffre pas du froid. Peut-être que dans les régions aux hivers plus froids comme dans le Nord-est de la France, il sera préférable de l’hiverner en serre froide ou dans un local aéré et lumineux, à l’abri du gel, en maintenant la terre toujours humide.
A planter dans des anfractuosités de roches suintantes ou sur les berges d'un bassin, en sol lourd, humide voire marécageux de préférence au printemps. Dans les régions froides, mettre la plante, avec une motte de terre, dans un grand pot ou une sorte de coupe. L'installer dans une serre froide ou un local aéré, lumineux et à l'abri du gel. La terre doit être constamment maintenue mouillée.
Taillez le vieux feuillage en fin d'hiver. La division des touffes et des rhizomes se fait au printemps ; les rhizomes doivent être replantés de suite, ils ne supportent pas d'être au sec. Une division des touffes est recommandée tous les quatre ans pour rajeunir la plante.
Marcinelle
Plantes de bonne qualité, j'ai bien sur du arrosé mais la commande est parfaite :)Sud de Toulouse
Je suis plutôt agréablement surpris. Malgré la saison (fin novembre), les plantes ont une jolie couleur vive.Plantes arrivées en mauvais état (tout sec). Je l'ai quand même plantée en y croyant mais les plantes n'ont pas pris...
Plantes arrivées en mauvais état (tout sec). Je l'ai quand même plantée en y croyant mais les plantes n'ont pas pris...IDF
Plante reçue déjà développé ce qui habille tout de suite le bassin ! Je vous la recommande pour un effet immédiat.plante reçu en bon état
Commandée en godet, cette plante est très décorative dans un pot. elle correspond à mes attentes.Pas encore de photos client disponibles.