Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Linum perenne, également appelé lin bleu vivace, est une petite plante élégante, formant une gerbe de tiges fines et souples. Sa longue floraison, aussi légère qu'éphémère, offre une abondance de petites fleurs simples, d'un bleu clair satiné, semblant virevolter dans l'air. Chaque fleur ne vit souvent pas plus d'une journée, mais elles se renouvellent inlassablement au-dessus d'un feuillage très fin d'un vert légèrement bleuté. Le lin vivace apprécie le soleil, les sols légers, caillouteux, même secs. Plantez-le dans les massifs ensoleillés ou en rocaille, il apportera une jolie touche champêtre au moindre décor.
Le lin vivace bleu est une plante originaire de Sibérie, d'Europe et d'Asie tempérée, appartenant à la famille des linacées. C'est une petite plante vivace rustique, de faible longévité, formant un bouquet de tiges frêles garnies d'un feuillage vert-bleuté persistant, composé de petites feuilles très fines. En fleur, le lin bleu forme des petites touffes buissonnantes de 50 cm de hauteur pour 20 cm de largeur. La floraison s'étale, selon les régions, de mai à juin (en climat chaud et sec) ou de juillet à septembre, sous forme de bouquets de fleurs à cinq pétales, en forme d'entonnoir évasé, bleu pâle finement veiné de bleu plus sombre, d'une texture satinée. Cette plante, souvent cultivée en bisannuelle, se ressème abondamment en sol léger, sableux ou caillouteux.
Les lins sont sans rivaux, tout comme les nigelles, pour alléger les massifs et apporter une touche de naturel aux scènes sophistiquées. Ils souffrent d'une santé un peu précaire, qui les fait souvent disparaître en peu d'années, mais se naturalisent facilement. Plantez le lin vivace sans modération dans les rocailles, les prairies fleuries, les bordures, massifs ou parterres au sol léger. Au milieu des Iris germanica, le lin vivace allège les feuillages en forme de glaive, comble l’espace entre les tiges et assure la relève une fois leur floraison achevée. Il se comporte également bien en pot. Son élégance s'associe bien aux plantes à feuillage gris comme le Senecio cineraria, les armoises, lavandes, pavots de Californie, qui requièrent les mêmes conditions de culture. À l'instar des géraniums vivaces, le lin bleu est un joli compagnon pour les pivoines et les rosiers anciens.
Le linum perenne s’épanouit au soleil et en exposition ensoleillée. Il supporte les embruns. Plantez-le dans un sol frais, léger et bien drainé. Il craint l’humidité hivernale, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un sol sec en hiver. Les sols lourds et humides ne sont pas appréciés. Lors de la plantation, placez les linums espacés de 15-20 cm. Pour un effet de masse, il est conseillé de les planter par touffes regroupant une dizaine de pieds. Rabattre la touffe à 10 cm du sol dès la fin de la floraison pour favoriser de nouvelles pousses.
Rabattre la touffe à 10 cm du sol dès la fin de la floraison pour favoriser de nouvelles pousses.
Saint Jean Blanc
excpédier rapidement.Minzier
n a jamais vu le jourCires Les Mello
voila plus d'une semaine que je vous écris pour vous signaler que les 2 plants que vous m'avez envoyé étaient tous secs et donc mort et que par conséquent je vous en demandais le remboursement à ce jour je n'ai aucune nouvelle de vous est ce délibéré ?Cires Les Mello
Je suis désolée mais les 2 plants sont arrivés tous secs et il n'y a aucun espoir de reprise .Cires Les Mello
Je suis désolée car cela fait plusieurs années que le commande chez vous et j'avais toujours recu des plants en bon état ,mais cette année j'ai été particulièrement décu .la commande que j'ai recu hier les bec de grues sont presque blanches .la commande que je recois aujourdh'ui n'est pas mieux surtout un linum perenne qui m'a l'air plutot sec .Je doute de la reprise de tous ces plans .Pas encore de photos client disponibles.