Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pennisetum alopecuroides Japonicum, appelé aussi herbe aux écouvillons, est une grande graminée vivace d'1,50m de hauteur, formant en fin d'été de grands épis rigides et plumeux, blanc argenté et brun.
Cette grande graminée, non envahissante, forme une souche très compacte d'où partent de grandes feuilles caduques vert sombre, d'aspect buissonnant. En fin d'été de superbes fleurs en écouvillons blanc argenté et brun s'épanouissent jusqu'en automne et constituent, une fois fanées, un splendide décor jusqu'en hiver.
Facile de culture le Pennisetum alopecuroides Japonicum aime les expositions lumineuses et les sols légers et drainants, moyennement humides. Magnifique dans un jardin sauvage, associez-le à des plantes vagabondes, achillées, gaura et eupatoires ou dans un style plus moderne associez l'herbe aux écouvillons à des Allium sphaerocephalon, Persicaria amplexicaulis ou hortensia Annabelle.
Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez un peu de terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre godet ( en ayant enlevé le pot ) de manière que le dessus de la motte de votre plante soit recouvert de 3 cm de terre. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Les graminées restent décoratives toute l'année mais renouvellent leur feuillage au printemps, nous vous conseillons de rabattre vos plantes à 10 cm fin janvier, début février pour faire une taille de nettoyage et laisser la place au nouveau feuillage.
Taillez les tiges sèches à 15 cm du sol, au sécateur ou à la cisaille, en sortie d'hiver.
LE BOUSCAT
La plante pousse rapidement dans son pot ; elle semble prête à la mise en terre .....51
Plant de grande qualité, très bien enraciné qui va certainement fleurir dès cette année.Sainte Feyre
plantée depuis plusieurs années belle touffe compacte avec une floraison durable à l'automne;
idemCayeux-sur-Mer
J'aime beaucoup les graminées, j'ai à peu près 15 variétés dans mon tout petit jardin. Celle-ci est impressionnante, je ne pensais pas qu'elle serait aussi grande, j'ai bien fait de l'installer dans le fond de mon massif. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir prise, avec le Pennisteum Moudry, c'est l'une des mes chouchoutes.Pas encore de photos client disponibles.