Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Monarde Beauty of Cobham est une vivace qui prend la forme d'une touffe. Cette plante florifère produit de juillet à septembre de jolies fleurs rose pâle avec des bractées rose pourpré. Les fleurs, de 2 à 5 cm de long, possèdent deux lèvres, une supérieure dressée et une inférieure découpée en trois lobes et plus étalée. Elles sont perchées sur des tiges dressées. La floraison est mellifère, c'est-à-dire qu'elle contient des substances récoltées par les insectes butineurs ou quelques oiseaux qui vont se transformer en miel. Les fleurs attirent aussi les papillons.
Odorantes, ces feuilles sont aromatiques et prennent l'odeur de la bergamote. C'est également un feuillage décoratif composé de feuilles vert pourpré. Ces feuilles caduques de 10 à 15 cm de long sont opposées, lancéolées et dentées. Elles sont parfois velues dessous et possèdent des nervures saillantes. Cette plante de très bonne rusticité peut atteindre à maturité une hauteur de 90 cm pour une envergure de 45 cm.
La Monarda convient aussi bien pour des plates-bandes, massifs, en bordure qu'en berge de ruisseau et toutes pièces d'eau. On la retrouve également dans des prairies et des forêts. Ces fleurs sont ravissantes pour créer de beaux bouquets. La Monarde Beauty of Cobham s'associe bien avec des Asters lateriflorus, des Campanulas lactiflora, des Echinaceas, et d'autres plantes vivaces. On peut noter que la monarde Beauty of Cobham contient des huiles essentielles proches de celles du thym. On peut faire de la tisane de monarde grâce à ses feuilles ou ses fleurs qu'elles soient fraiches ou sèches.
La Monarde Beauty Of Cobham se plait en plein soleil et accepte l'ombre légère. Plantez-la dans un sol assez riche, léger, frais à humide mais bien drainé. Elle ne supporte pas une sécheresse du sol même quelques jours et la moindre trace de salinité dans le sol. C'est également une plante qui n'aime pas la concurrence. C'est pourquoi il lui faut un espacement de 60 cm. Protégez la monarde de l'humidité hivernale excessive et ne laissez pas le sol sécher en été. Supprimez les inflorescences fanées et rabattez la touffe une fois la floraison finie. Arrosez régulièrement et copieusement l'été de la première année. Faites un arrosage des pieds en cas de forte sécheresse estivale. La Monarda est sujette à l'oïdium lors d'étés chauds et secs. Dans ce cas-là, traitez ou rabattez la touffe. Elle peut aussi être attaquée par des limaces au printemps.
morte malgré mes soins
je l'ai pourtant bien soignée mais elle est morteNord de l'aisne
Je ne peux plus m'en passer. Fleurit tout l'été, mellifere et couvrante.Plante de massif
J'ai été séduite il a y deux ans par une autre variété.Paris et sarthes
J'adore! Aucun problème, même quand on a un jardin de campagne que l'on ne peut pas entretenir régulièrement.