Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Astilbe japonica 'Washington' est une variété d'Astilbe hybride du Japon qui se distingue par sa floraison précoce et d'un blanc très pur, particulièrement lumineuse dans les endroits mi-ombragés et humides qu'elle affectionne. Plantée aux abords des pièces d'eau et dans les zones fraîches du jardin, ou en grande potée maintenue bien fraîche, ses panicules plumeuses sont extrêmement décoratives, tout comme son feuillage composé qui prend de belles couleurs d'automne. Ravissantes en massif, ses inflorescences sont aussi parfaites dans les bouquets frais ou secs.
L'Astilbe (x) japonica est une plante hybride de la famille des saxifragacées originaire du Japon comme son nom le laisse présager. Il s'agit d'une plante vivace et rhizomateuse très rustique, caduque, dont la végétation aérienne disparaît en hiver. 'Washington' est une belle sélection à fleurs blanches issu de cet hybride. A partir du printemps, la plante se développe en une touffe basse et compacte, composée de feuilles portées par un pétiole velu, de couleur rougeâtre à brunâtre. Les feuilles sont finement découpées en folioles ovales et pointues fortement dentées, d'un vert foncé lustré. Cette astilbe atteindra environ 50-60cm de hauteur en fleur, et elle s'étalera sur 40 à 50 cm. La floraison a lieu en juin, elle s'étale sur 2 semaines environ. Des touffes de feuilles émergent des tiges florales dressées, couvertes de poils bruns à la base, portant quelques petites feuilles disposées de façon alterne. Les toutes petites fleurs à étamines saillantes, de couleur blanche, brillantes, sont réunies en panicules terminales ramifiées et bien denses, mesurant environ 25 cm. C'est une plante de bonne longévité, de sous-bois clairs, appréciant les terres très fraîches mais drainées, et si possible non calcaires.
L'Astilbe du Japon 'Washington' peut facilement être cultivée en bac si les arrosages sont copieux, comme plante évaporante sur une berge humide ou aux abords d'un point d'eau, en plate-bande, en bordure, ou pour ses fleurs coupées dans les bouquets frais ou secs. Plantez cette vivace dans touts les endroits frais à humides du jardin : en petite haie, et et bien sûr en massif, en compagnie d'hostas, fougères (Athyrium filix-femina), Arums d'Ethiopie, au Lys des cafres (Schizostylis coccinea), Iris de Sibérie, et à la Reine des Près (Filipendula) ou d’autres vivaces de sols humides. Plus le sol est humide en été, plus la plante tolèrera l'ensoleillement.
L'Astilbe japonica 'Washington' se plait principalement à l'ombre partielle. Vous pouvez le placer sous un soleil assez doux mais évitez les heures chaudes du midi. C'est une plante rustique et sans problème si le sol qui l'accueille reste frais même en été. Plantez-la au printemps ou à l'automne dans un sol frais, humide mais bien drainé, riche en matière organique, pauvre en calcaire. C'est une vivace qui préfère les sols fertiles. Vous pouvez la mettre dans un lieu marécageux. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre. Rebouchez ensuite et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air.
Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. L'Astilbe demande très peu d'entretien. Maintenez le sol humide et ajoutez-y du compost et de l'engrais au printemps. En hiver, attention aux fleurs et aux jeunes feuilles qui peuvent être endommagées par les gelées printanières. Après la fin de la floraison, coupez les tiges florales pour mettre en valeur le feuillage. En novembre, taillez les plants à 10 cm environ. Il faut éviter de travailler le sol près de ces plantes, car les rhizomes se développent en surface. Ces plantes résistent aux maladies et ne sont que rarement attaquées par les insectes. Ignorées des limaces, elles peuvent être sujettes à l'oïdium et aux taches foliaires si les conditions de culture ne sont pas appropriées.
Taillez les fleurs fanées après la floraison afin de favoriser un meilleur développement du feuillage. On peut également laisser les hampes florales en place si l'on désire décorer le jardin durant la saison hivernale, on éliminera simplement le tout au printemps suivant en rabattant le plant à 10 cm.
ECKBOLSHEIM
Commandé plusieurs pieds. Ils sont assez faibles avec leurs deux petites feuilles. Une tige sur 2 est cassée. La motte est bien humide en revanche. Je suis moyennement contente...Petit pied frêle.
1Saint Priest La Feuille
une des rares plantes de ma commande a être déjà correctement développée..quel dommage! ma commande du mois précédente était bien plus satisfaisante! cette fois beaucoup de terre renversée dans le carton et la plupart des plantes sont vraiment chétives ; rapport qualité prix vraiment pas au top cette fois..pas sûr de repasser commande...17000
Arrivée en bon état et plantée le jour même.astilbe
Ravie de ma commande.Pas encore de photos client disponibles.