Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace endressii est un couvre-sol remarquable, tant par sa solidité à toute épreuve, sa vigueur exceptionnelle, que par ses fleurs dentelées délicates, d'un rose pâle et changeant, qui se succèdent inlassablement tout l'été. Cette plante se plaira forcément dans tous les jardins livrés aux caprices de la nature, sans entretien.
Geranium endressii appartient à la famille des géraniacées. Il est originaire des Pyrénées, où on le trouve dans les lieux humides ou fangeux. C'est une plante rhizomateuse et traçante, qui forme avec le temps des tapis impressionnants d'une hauteur de 40 cm. La floraison a lieu en été sous la forme de petites fleurs rose pâle, en coupes ouvertes, fonçant avec l'âge. C'est une vivace à feuillage persistant en climat doux, semi-persistant ailleurs. Les feuilles sont vert foncé, brillantes, simples et opposées. Elles sont palmées, pétiolées avec un bord denté, à nervure palmée. Leur taille est approximativement de 20 à 30 centimètres de longueur. Cette plante se propage par rhizomes, elle peut devenir envahissante, mais elle neutralise les adventices.
Geranium endressii se plait indifféremment au soleil, à l’ombre, ne craint pas les racines des autres plantes et arbustes, colonise les talus ingrats, pousse dans toutes les terres même calcaires et/ou argileuses. N’hésitez pas à le tondre après la floraison estivale, il n’en sera que plus florifère à l’automne. Son seul ennemi est la sécheresse. Pour les jardins de week-end, pour les jardins sauvages, pour le fond du jardin qui se fond avec la campagne, pour les jardiniers contemplatifs, le Géranium endressii est une vraie aubaine. Si vous êtes lassé de tondre la pelouse, de nettoyer le pied des haies, que vous souhaitez habiller le sol sous des arbustes, installez et multipliez cette plante à l'envie. Inféodé aux lieux humides, il fera également bonne figure aux abords des points d'eau.
Plantez le Géranium endressii en tout sol, même calcaire et/ou argileux. Il ne redoute que la sécheresse. Il est plus florifère au soleil, mais se développe bien à mi-ombre. Taillez en août pour régénérer le feuillage et encourager la remontée des fleurs. Cette plante peut devenir envahissante, il est prudent de la placer là où elle pourra s'étendre à volonté. On peut également supprimer les fleurs fanées pour éviter qu'elle se ressème un peu partout.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
Villevieille
Les géraniums commandés sont arrivés rapidement et en bon état. La plantation a été faite dès le lendemain et depuis elles se portent bien. J'attends qu'elles fleurissent avec confiance.SAINT MANDE
Plantes arrivées en parfait état et bien développées. Emballage sans plastique impeccable, conserve bien la fraîcheur.Grimbosq
C'est une plante solide donc je ne doute pas de la reprise, mais les trois plants sont arrivés deux jours après la réception programmée dans un terreau bien sec.AURILLAC
Bonjour ! J"ai ce géranium depuis plusieurs années et franchement il est facile à vivre. Mais cette année il bat tous les records car il est splendide, bien développé et produit de nombreuses fleurs. En plus il est planté en plusieurs exemplaires près d'un céanothe repens tout bleu et le mariage des deux couleurs est vraiment très beau. Que du bonheur. Les végétaux ont un peu gelé cette année dans mon jardin, mais au final ils ont mis les bouchées doubles pour rattraper ce temps perdu et quelle magnificence !Cormeray
Tous petits plants, un peu bousculés dans le carton de livraison... mais reprise facile assurée pour ce type de plante ! Pas d'inquiétude !Pas encore de photos client disponibles.