Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Monarde fistulosa menthifolia ou Bergamote sauvage est une vivace formant une touffe buissonnante. Ses tiges ramifiées portent une jolie floraison d'août à septembre et ce jusqu'à 8 semaines. Les fleurs, de 2 à 3 cm de long, sont d'un joli mauve avec les bractées teintées de pourpre. Elles sont tubulaires, réunies en verticilles terminaux. La floraison est mellifère, c'est-à-dire qu'elle contient du nectar récolté par les insectes butineurs.
La Monarda menthifolia dispose, comme son nom l'indique, d'un feuillage aromatique, qui ressemble à celui de la menthe mais qui dégage une odeur d'agrume. C'est pourquoi on l'appelle Monarde à feuilles de menthe. Les feuilles caduques mesurent de 4 à 10 cm de long et sont ovales. Elles sont de couleur vert pourpré. A maturité, la monarde peut atteindre 1 m de hauteur pour une envergure de 45 cm.
Originaire d'Amérique du Nord, c'est une plante à très bonne rusticité. Elle donne du charme aux massifs romantiques et est très jolie en fleurs coupées grâce à sa floraison ornementale. On peut noter que la monarde fistulosa contient des huiles essentielles proches de celles du thym. On peut faire de la tisane de monarde grâce à ses feuilles ou ses fleurs qu'elles soient fraiches ou sèches.
La Monarde fistulosa menthifolia se plait en plein soleil et accepte l'ombre légère. Plantez-la dans un sol assez riche, léger, frais à humide mais bien drainé. Elle ne supporte pas une sécheresse du sol même quelques jours et la moindre trace de salinité dans le sol. Ne laissez donc pas le sol sécher en été et protégez la monarde de l'humidité hivernale excessive. Supprimez les inflorescences fanées. La Bergamote sauvage est sujette à l'oïdium lors d'étés chauds et secs. Dans ce cas-là, traitez ou rabattez la touffe. Aussi, elle peut être attaquée par des limaces au printemps.
Biot
état satisfaisant.beaux plants
Beaux plants bien emballés.très belle
j'attends la deuxième floraisonDéçue
N a pas reprisPas encore de photos client disponibles.