Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Sporobolus heterolepis est une graminée ornementale originaire des plaines centrales nord-américaines. Cette vivace très graphique aime la chaleur et la sécheresse. Elle forme une petite touffe de feuillage changeant, à texture soyeuse, or à reflets orange cuivré en automne, puis bronzée en hiver, dans laquelle s'amuse le vent. Elle choisit la fin de l'été pour lancer bien au dessus de sa chevelure des fleurs en épis rose-brun, au parfum intense rappelant la coriandre. C'est une vivace pleine d'élégance et de finesse, adorant le soleil, adaptée aux terres ingrates, rocailleuses ou argileuses, et à la sécheresse.
Sporobolus heterolepis appartient à la famille des Poaceae. On la trouve du Canada jusqu'au Texas, en passant par le Missouri, où elle couvre de vastes étendues écrasées de soleil, les racines enfoncées dans les terres desséchées des grandes plaines battues par les vents. Elle forme une touffe assez basse, de 30 cm en tous sens, un peu lente à s'établir, mais très durable. Le feuillage est linéaire, très fin, très souple, arqué, d'abord vert émeraude au printemps, virant à l'orange doré en automne, pour finir bronze léger en hiver. La floraison intervient en août, sous la forme de panicules aérées de fleurs ouvertes, graciles, assez voyantes, rose marqués de brun, que l'on remarque aussi par leur parfum épicé que seules certaines personnes peuvent percevoir. Elles sont portés par de longues tiges à 90 cm de hauteur, bien au dessus du feuillage. C'est une plante de grande longévité, qui n'est pas envahissante.
Sporobolus heterolepis est un couvre-sol idéal en climat chaud et sec, et dans les zones un peu sauvages du jardin. Elle se comporte bien en rocaille, sur les talus pierreux, dans les bordures. Elle sera mise en valeur par une plantation en masse, le long d'une allée ou en premier plan d'un massif. Dans un massif, associez-la par exemple à Amsonia hubrichtii, une autre vivace venue de l'Arkansas et de l'Oklahoma au feuillage d'asperge doré en automne, ou Aster ageratoides 'Ezo Murasaki', Aster turbinellus aux lumineuses fleurs mauve bleuté, ou encore à la chevelure rose étonnante de Muhlenbergia capillaris. Cette graminée se cultive également bien en pot.
Sporobolus heterolepis apprécie une exposition ensoleillée, et un sol sec à frais. Cette plante accepte une grande diversité de sols, argileux, rocailleux, sableux, calcaires ou neutres, mais bien drainés. Elle supporte bien la sécheresse. Elle ne demande que peu d'entretien, mais il est préférable d'éliminer les inflorescences fanées afin d'éviter les semis spontanés dans le jardin.
Eliminez les inflorescences fanées en octobre-novembre.
ST PRIEST
Très joli graminée même si je n'est pas eu l'odeur de popcorn escompté. Peut-être pas assez de soleil.soporobolus
Il s'est bien comporté durant tout l'été. Maintenant il est devenu tout jaune, est ce normal ?livraison très satisfaisante
Verrai le résultat de la plantation plus tard cet étéfraicheur
plante méconnue on dirait une touffe d'herbe de gazon...livraison rapide et bel emballage individuel à recyclerPas encore de photos client disponibles.