Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Lobelia fulgens (x) cardinalis Queen Victoria est une plante haute en couleurs que l'on ne rencontre pas souvent dans les jardins. Appréciant les climats humides et doux qui lui rappellent les marécages du sud-est des U.S.A qui ont vu naître son ancêtre, mais plus facile à cultiver que cette dernière, cette belle lobélie flamboie en fin d'été, parée de feuilles d'un pourpre presque noir et de hauts épis de fleurs écarlates. Il s'agit d'une plante vivace à vie brève, moyennement rustique, qui fera sensation aux abords des points d'eau, dans les massifs mi-ombragés et les potées fleuries. Elle accompagnera toutes les couleurs de l'automne et s'associera à merveille aux graminées ou aux petites fleurs bleues.
Les Lobelia fulgens et cardinalis, deux espèces très proches à l'origine du cultivar 'Queen Victoria', sont des plantes de la famille des campanulacées. La première est originaire du Mexique, tandis que la seconde est native des lieux humides du sud-est des U.S.A (Missouri). Elles sont toutes deux moyennement rustiques, en particuier si le sol est gorgé d'eau en hiver. Pendant toute leur période de croissance et de floraison, ces plantes apprécient en revanche les sols très frais à humides.
En début de printemps, le Lobelia Queen Victoria développe des rosettes de feuilles lancéolées, linéaires, longue de 15 cm, d'un magnifique noir- pourpré à reflets de bronze métallique. Vers le mois de juillet-août s'élèvent des tiges brunes, hautes de 60 à 80 cm. Elles sont garnies du même feuillage étonnamment sombre et porteront des épis de fleurs jusque tard en saison. Ces fleurs de 2.5 à 4 cm de long, d'un rouge écarlate, sont visibles de très loin. Elles sont tubulaires, montrent 2 lèvres et sont réunies en grappes légères de 15 à 45 cm de longueur sur des tiges un peu raides.
Plante très intéressante pour sa floraison tardive et abondante, le Lobelia Queen Victoria pousse au soleil ou à mi-ombre, idéalement sur la berge d'un point d'eau ou dans un massif de fleurs dont le sol ne se déssèchera pas. Intense en couleur, cette vivace se marie à la perfection avec les graminées: Pennisetum, Stipa, Carex...Les Physostegia virginiana à fleurs blanches ou roses, qui apprécient les mêmes ambiances humides, accompagneront cette lobélie près des points d'eau.. En massif, cette flamboyante lobélie s'accorde bien avec les asters bleus et les couleurs d'automne assez fabuleuses de la verveine hastée (Verbena hastata Pink Spire). Composez également de jolies potées fleuries avec un géranium vivace à fleurs bleues et des lobélias annuels aux toutes petites fleurs d'un bleu inouï (Lobelia Hot Blue, Royal Blue, Water Blue...). Ce qui vous permettra d'abriter votre Lobelia Queen Victoria des fortes gelées tout en maintenant son substrat de plantation juste frais.
Plantez le Lobelia fulgens Queen Victoria au soleil ou à mi-ombre, dans un sol léger, riche et restant frais tout au long de l'année. Il se plaira tout particulièrement en bordure de bassin dans nos régions où les hivers sont doux. Evitez-lui les sols trop calcaires ou bien lourds et très argileux, compacts et non filtrants qui sont néfastes pour sa rusticité. En sol presque sec l'hiver, elle est capable de résister à de courtes gelées de l'ordre de -10/-12°C. Les lobelias vivaces vivent longtemps en place à condition de les diviser (en début de printemps) tous les 4-5ans.
Taillez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser l'apparition de nouvelles inflorescences.
MEDEYROLLES
Petits plants qui ont bien repris. Plantation faite à mi-ombre.Joli feuillage
Des plantes hautes avec un superbe feuillage, mais dont les tiges ont parfois du mal à rester debout.... peut-être pas plantées assez profond ? Quelques fleurs discrètes. Mais ce n’est que la première année....difficile de juger
en attente de repriseLobelia
Tout est parfait ,donc aucun reproche.C'est commeBIEN
BEAU REPLANT