Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aconite carmichaelii Arendsii ou Aconit de Carmichael est une vivace formant une touffe dressée. Sa floraison a lieu plus tardivement dans l'année, de septembre à octobre. Cela lui permet de donner de la gaieté au jardin en étant une des rares plantes à fleurir à cette période. Très florifère, ses tiges dressées et rigides portent des grappes de nombreuses grosses fleurs. Ces grappes mesurent 20 cm de haut. Les fleurs en forme de casque antique prennent une teinte bleu violacé. Elle attire les abeilles et rendent la plante mellifère, c'est-à-dire qu'elle contient des substances récoltées par les insectes butineurs ou quelques oiseaux qui vont se transformer en miel.
Le feuillage de l'Aconitum carmichaelii est caduc. De couleur vert sombre brillant, les feuilles nervurées sont profondément découpées en 3 à 5 lobes. Ce feuillage large ressemble un peu à celui du Delphinium. Tenant ses origines de la Russie jusqu'à la Chine, c'est une plante très rustique. Elle peut atteindre 1,20 m de hauteur. C'est une plante de grande taille.
Ses fleurs sont ravissantes en fleurs coupées. On cultive l'Aconite bleue le plus souvent sur un fond de massif, ainsi qu'entre les arbustes à l'abri du vent ou contre un mur. C'est une plante des sous-bois qui se retrouve aussi en lisière et même dans des espaces libres. Elle s'associe bien avec des anémones du Japon, des asters ou des plantes au feuillage d'automne. Elle se place également à côté de plantes de fin de saison comme des rudbeckias à fleurs jaunes. Il se marie parfaitement avec la Valériane blanche. Appelée Casque de Jupiter, c'est une plante médicinale aux vertus antispasmodiques. Elle est également très toxique dans toutes ses parties, en particulier les racines.
L'Aconite carmichaelii Arendsii se plait sous une ombre légère dans un sol frais. Elle ne supporte pas les sols secs. Si vous voulez la cultiver au soleil, il faut que le sol soit humide sous peine que les fleurs ne s'épanouissent pas. Plantez les aconites à 5 cm de profondeur, espacées de 50 cm. Dresser un tuteurage si le vent l'abime. Supprimez les fleurs fanées au cours de la floraison pour la prolonger. Une fois la floraison finie et que la touffe n'est plus décorative, rabattez les tiges défleuries. Cette vivace peut subir une pourriture des racines en sol trop lourd et des verticilliums (champignons). Elle peut être attaquée par les pucerons. C'est une plante très facile à cultiver.
Troyes
Plante arrivé en bon état, plus grande qu'indiquéemonts domes
bien reçu, en bon état, planté, j'attends de voir la poussehauts de seine
très belles plantes , très fortes bien développées et bien racinées , livrées en fleursVIDAUBAN
Les 2 plants sont arrivés en très bon état. Racines très développées; elles vont probablement être aussi belle que la première que j'ai planté l'an dernier, malgré un climat qui ne lui est pas toujours favorable (j(habite le var).Plante livrée en parfait état. Installée dès déballage. Elle se plaît dans l'emplacement choisi.
Très satisfaitePas encore de photos client disponibles.