Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Aconitum napellus Album est une belle vivace herbacée très rustique qui fleurit de Juin à Août en longues panicules de fleurs blanches en forme de casque, d'où son surnom de « Casque de Jupiter ». Peu connue, cette plante de 1m de hauteur, produit des feuilles caduques, alternes, brillantes, finement découpées, lobées, vert sombre, de 5 à 10cm de long. Les tiges dressées et arquées portent des panicules de fleurs en casque de 40cm de long. Attention toutes les parties de la plante sont toxiques par ingestion (anesthésique) et par contact, ne la plantez pas près des légumes ou des coins pour enfants et évitez les lieux de passage. Utilisez des gants pour la manipuler et lavez-vous les mains ensuite.
L'Aconit blanc pousse en sol profond, frais, riche en humus et bien drainé, au soleil ou en situation mi-ombragée. Elle ne craint pas le calcaire mais déteste les sols secs et pauvres. Elle a besoin de fraîcheur en été et pas d'humidité stagnante en hiver.
L'Aconitum napellus Album a un port dressé assez stable est parfaite contre un mur ou autour d'un arbuste. Malgré leur toxicité, elle mérite une large utilisation, en fond de plate-bande, en compagnie de grands géraniums vivaces, de dahlias ou de graminées telles les miscanthus.
L'Aconit se plante au printemps ou en automne à 50cm d'espacement et sans trop enterrer les tiges pour éviter les maladies cryptogamiques. Tuteurez et arrosez par temps sec. Après 5 ans d'installation, divisez la touffe en automne. Paillez en été pour garder la fraîcheur.
ERIZE SAINT DIZIER
Le plant a 1 état racinaire important mais très serré qui suppose un long séjour en godet, une tige dépourvue de feuilles, j'ai pris une photo et émet des réservesPas encore de photos client disponibles.