Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hémérocalle 'Destined to See' est une nouvelle variété de lis d'un jour à grandes fleurs odorantes. La couleur des pétales est majoritairement blanc crème avec un bel œil violet transpercé d'une gorge vert chartreuse. Le bord de la fleur gaufré est souligné d'un fin liseré pourpre. C'est une floraison longue durée qui produit jusqu'à 12 boutons par tige. Cette hémérocalle est doté d'un parfum et de teintes exquises qui apporteront beaucoup de sérénité au jardin.
Le genre Hemerocallis appartient à la famille des Liliacées. Ce sont des plantes vivaces et rustiques dont le feuillage est caduc ou semi-persistant. 'Destined to See' forme une touffe de 75 cm de hauteur, pour un étalement de 50 cm. Les fleurs, individuellement, ne durent guère plus d'un jour, mais elles se renouvellent continuellement de juillet à aout sur les tiges robustes. Le feuillage épais et linéaire est persistant. La corolle mesure de 13 à 15 cm. Les hémérocalles sont des plantes à rhizomes courts et à racines charnues.
D’une culture très facile, ces vivaces réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil. Certaines d'entre elles sont un peu envahissantes, n’hésitez pas à diviser les touffes tous les quatre ou cinq ans, après la floraison en automne. L'hémérocalle se fait souvent appeler "la plante vivace parfaite", en raison de ses couleurs vives, sa capacité à tolérer tout type d'environnement, mais aussi par manque de modestie. Elle est d'une belle exubérance qui s'accorde bien avec les autres vivaces. Plantez-les en touffes généreuses au second plan de vos massifs. Pensez aux bulbes à floraison estivale et au port souple des graminées pour alléger vos compositions. Si vous souhaitez agrémenter balcons et terrasses d'une hémérocalle, il faut prévoir de grands pots de 30 cm de profondeur minimum et préférer les variétés naines. Les variétés à feuillage persistant sont réputées moins rustiques mais 'Destined to See' fait mentir cet adage, elle supporte parfaitement les températures négatives. Les fleurs sont comestibles: elles égaillent les salades et décorent les desserts.
Beaucoup de variétés ont été développées au Japon, pays où elles sont très populaires. Les fleurs de ces plantes sont de couleurs et de formes très diverses. Plus de soixante mille cultivars, résultant pour la plupart d'hybridations par les amateurs de jardinage, sont répertoriés, appréciés et étudiés par les sociétés internationales d'Hemerocallis.
Comestible
Plantez votre Hemerocallis 'Destined to see' dans une bonne terre de jardin pas trop argileuse et enrichie en humus et en terreau. Dans ces conditions, votre vivace aura une bonne tolérance vis à vis des sécheresses estivales et ne souffrira pas des gels hivernaux. D’une culture très facile, cette variété ne craint pas de parasite ni de maladie, il n’est pas nécessaire de la traiter et les rongeurs ne s'y intéressent pas. Les hémérocalles réussissent aussi bien à l’ombre qu’au soleil, 4 à 5 h d’ensoleillement quotidien leur suffiront. Plantez en enterrant le collet de 3 à 4 cm sous la surface. Ne les installez pas trop serrées les unes des autres si vous en mettez plusieurs, les espaces seront vite comblés. Pendant quelques semaines suivant la mise en place, il est bon de maintenir le sol assez humide. La division de touffe se fera de préférence à l'automne après la floraison.
Éliminez les fleurs fanées et rabattez les tiges florales desséchées après la floraison. Supprimez également toutes les vieilles feuilles.
nangis
5bien
je l avais tondu par erreur, et maintenant elle a bien repris mais pas eut de fleur donc j attend l an prochain pour confirmerDéception
aucune fleur mais beaucoup de feuillesreprend mais ...
elle reprend mais moin bien que la final touch qui fait actuellement le doublePas encore de photos client disponibles.