Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Anthemis tinctoria 'Kelwayi' est une variété que l'on connait aussi sous les noms de Fausse camaomille ou Camomille des teinturiers, Bien buissonnant, ce sous-arbrisseau rustique et vivace offre un feuillage de fenouil gris-vert, d'où émerge du printemps à l'automne une multitude de petites marguerites éclatantes, jaune vif à centre jaune foncé. Très rustique, de culture facile en sol drainé, et d'aspect soigné, cette vivace est idéale en rocaille ou en talus très ensoleillé.
L'Anthemis tinctoria appartient à la famille des asteracées, elle est originaire d'Europe et d'Asie mineure.
L'Anthemis 'Kelwayi' est un cultivars récent, formant une plante de taille moyenne, qui pourra atteindre 50 à 70 cm de hauteur et 50 cm de largeur. Elle montre un port buissonnant, et forme dès le printemps un monticule de feuillage très léger. Sa croissance est rapide. La floraison, très abondante, se déroule de mai-juin à septembre-octobre, si l'on prend soin d'éliminer régulièrement les fleurs fanées. Les fleurs ressemblent à des petites marguerites semi-doubles, larges de 2 cm, dont le coeur est jaune foncé. Autour de lui rayonnent des fleurons périphériques, ligulés, femelles, jaune vif. Les tiges sont bien ramifiées, à feuilles vertes et à revers grisâtre et velu. Le feuillage, très abondant, est vert foncé. Il est caduc, et aromatique lorsqu'on le froisse. Cette variété se ressème facilement au jardin.
Inconditionnelles du soleil par excellence, les anthemis redoutent plus que tout l'excès d'humidité en hiver. Installez les en terre ordinaire bien drainée, légèrement acide, neutre, ou calcaire à fortement calcaire. Formant en très peu de temps de ravissantes touffes arrondies et toutes fleuries, la camomille des teinturiers 'Kelwayi' est superbe en compagnie de rosiers ou de plantes à fleurs bleues comme par exemple le lin vivace, la chicorée, la buglosse, la bourrache officinale, les asters d'été bleus ou lavande. Elle peut être très utile pour démarrer un jardin tout neuf, après le passage des engins de chantier. On l'installera dans les massifs champêtres en compagnies de fleurs simples comme les mufliers, les giroflées, les baptisias ou la sauge officinale, dans les plates-bandes plus soignées, les rocailles, les bordures, et même dans le jardin des fleurs à couper. Leur feuillage se marie bien avec les plantes à feuillages gris comme les armoises. Elle se cultive également très bien en pots.
L'Anthemis tinctoria est une plante tinctoriale, dont on extrayait autrefois une teinture jaune.
Inconditionnelles du soleil par excellence, les anthemis redoutent plus que tout l'excès d'humidité en hiver. Installez les en terre ordinaire bien drainée, légèrement acide, neutre, ou calcaire à fortement calcaire. Ces plantes sont peu exigeantes sur la qualité du sol. Cependant, dans un sol lourd, leur durée de vie est plus courte que dans un sol pauvre et sec. Leur résistance au froid est d'autant plus grande que le sol est sec. Le rabattage des tiges à 20 cm du sol début septembre favorise la reconstitution des touffes en fin de saison, voire une légère remontée, et leur permet de mieux résister à un hiver pluvieux.
Rabattez les touffes légèrement après la floraison, pour favoriser le départ de nouvelles pousses et encourager une remontée en automne, cela prépare mieux les plantes pour résister à un hiver pluvieux. Cette opération permet également d'obtenir une belle rosette de feuilles en hiver et d'allonger la vie de la plante. Eliminez les fleurs fanées.
Normandie
Ont très bien poussé mais très hautes sur tiges trop fines. J’ai du tuteurer. Longue durée de vie en vase très appréciée.Très bien.
Très bien.C'est moyen
Sur les trois plantes commandées, une était déjà morte. les autres reprennent faiblement.Une qualité réelle
J'ai reçu mon paquet dans les temps annoncés, bien emballé, les plantes protégées avec soin.en très mauvais état
pratiquement pas de vegetation visiblePas encore de photos client disponibles.