Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nepeta racemosa 'Grog', également connu sous les noms de Chataire ou Menthe des Chats, est une variété vivace au port compact et à la généreuse floraison remontante bleue violacée. Superbe dans les Mixed-borders, au pied des Rosiers et dans les jardins méditerranéens.
Originaire du Caucase et appartenant à la famille des lamiacées, Nepeta Racemosa Grog dispose d'un port compact d’une hauteur de 35 cm pour 45 cm de large. Ses feuilles caduques sont étroites, ovales et un peu duveteuses, d’un beau vert argenté. Ses grandes fleurs bleues violacées s’épanouissent dès le printemps pour remonter ensuite tout l’été. Elles sont portées par des tiges dressées. C’est une aromatique dont le parfum se rapproche de celui de la Citronnelle. La Menthe des Chats est également mellifère, ce qui fera le bonheur les abeilles et papillons.
De culture facile et rustique au moins jusqu’à -15 °, le Nepeta racemosa 'Grog' appréciera d’être installé au soleil en sol léger, frais, riche et bien drainé. Il supporte les terrains secs, pauvres et caillouteux mais sa floraison sera moins abondante. En terrain lourd, il est conseillé d’effectuer un apport de sable grossier et de gravier afin améliorer le drainage.
Le Nepeta racemosa 'Grog' s'utilise en bordure de massif, dans les rocailles ou en potées. Il habille avec élégance le pied souvent dégarni des rosiers et sied bien aux jardins méditerranéens, en compagnie de Santolines, Lavandes et de l’Hélichrysum italicum.
« Comme un chat dans le Népéta ! » Saviez-vous que les chats raffolaient du Népéta au point de s’y vautrer langoureusement ? En effet, ses effets calmants et euphorisants déclenchent chez le félin de compagnie des réactions parfois surprenantes mais, pas d’inquiétude, les effets du Népéta s’estompent assez rapidement et aucune addiction grave n’a jamais été constatée.
Le Nepeta racemosa 'Grog', vivace vigoureuse, de culture très facile et parfaitement rustique, au moins jusqu’à -15°C. Il apprécie une exposition ensoleillée ou l’ombre légère, ainsi qu’un sol ordinaire, plutôt frais, éventuellement sec, mais toujours bien drainé. La plantation peut s’effectuer à l’automne, avec une préférence pour le printemps, pour que les pieds soient bien développés avant les froids hivernaux. Il est conseillé de laisser la touffe sèche tout l’hiver, afin de protéger la souche du froid. Rabattre en début de printemps, avant la reprise de la végétation. Tout au long de la floraison, ôter les hampes défleuries pour induire une production florale continue. Il est possible de diviser les souches quand elles deviennent trop importantes, au printemps ou en automne. Il est à noter que les Nepetas sont des plantes très tolérantes à la pollution urbaine. Bien résistants aux maladies, les jeunes pousses des Nepetas sont cependant parfois attaquées par les limaces, et son feuillage peut présenter une attaque d'oïdium en cas d'été très sec.
Éliminez les fleurs fanées pour encourager une nouvelle floraison et l'apparition d'un feuillage tout neuf. Taillez la touffe desséchée avant la reprise au printemps, ne faites pas cette opération trop tôt ou avant l'hiver pour ne pas fragiliser la souche.
BUELLAS
Planté l'an dernier, il est actuellement (mois de mai) fleuri : joli feuillage et très belle floraison violet foncé.Saint Pardoux Les Cards
La plantule a très vite repris et malgré une plantation tardive m'offre déjà quelques fleurs.Cours
très bienCours
très bienNord est
Commande en parfait état!Pas encore de photos client disponibles.