Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nepeta racemosa 'Snowflake', également appelé chataire, forme un buisson touffu, bas et ramifié, aux petites feuilles aromatiques ovales, vert argenté, qui se transforme tout l'été, durant quatre mois, en une brassée de fleurs blanc pur. C'est une vivace tapissante, caduque à semi-persistante, bien adaptée à la sécheresse. Il est l'équivalent pour les jardiniers du nord de la France de la lavande cultivée plus au sud. On lui réservera la même utilisation, en bordure, en rocaille, en grands bacs. Pour tout sol drainé, à exposition ensoleillée. Pour les jardins du nord de la Seine, son usage est comparable à celui de la lavande, mais en plus facile. Ce nepeta montre une taille intermédiaire entre 'Six Hills Giant' et 'Little Titch'.
Le Nepeta racemosa Snowflake appartient à la famille des Lamiaceae. C'est une sélection de Nepeta racemosa, originaire du Caucase, et du nord de l'Ian. Très proche d'aspect de 'Six Hills Giant', les verticilles de fleurs sont d'un blanc immaculé. Cette vivace forme, à partir du printemps, une touffe dense et buissonnante, tapissante, de 30 cm de hauteur, pour un étalement de 50 cm au minimum, la plante atteignant rapidement sa taille adulte. La floraison s'étale de juin à septembre. Les fleurs, groupées en épis, sont blanches, et mesurent 3 cm de longueur. Très mellifères, les fleurs attirent un grand nombre d'abeilles et de papillons. Le feuillage est duveteux, vert mat argenté, et les feuilles sont très aromatiques lorsqu’elles sont froissées. Elles sont ovales, crênelées, légèrement pubescentes, et mesurent 2 à 3 cm de longueur. C'est une des espèces les plus adaptables, supportant bien la sécheresse. Ses feuilles sont également attrayantes pour les chats.
Nepeta racemosa Snowflake est une remarquable plante de jardin, facile à vivre, qui trouvera sa place dans les massifs au pied des rosiers jaunes comme 'Buff Beauty' ou rose-orange comme 'Westerland' dont il masquera le pied parfois un peu disgracieux. En plate-bande, il s'associe bien au premier rang avec les stachys, les valérianes, Knautia macedonia avec des oeillets (D.gratianopolitanus) ou des géraniums vicaces (G.cinereum, G.sanguineum), en prenant appui sur une ligne de vivaces qui fleurissent de concert: la linaire Canon Went, la verveine de Buenos Aires, les gauras... Il s'utilise aussi très bien en couvre-sol sur les talus et dans les rocailles, en compagnie des scabieuses, des scutellaires, et de Santolina virens. Il est joli aussi au dessus des murets qu'il coiffe de sa végétation nuageuse. Sa culture en pots est également possible.
Petite histoire : L'Herbe à chat agirait comme une sorte de drogue sur certains chats. Ils commenceraient par regarder en l'air et bouger la tête avant de se frotter à la plante durant plusieurs minutes. La réaction de plaisir n'agit plus après 15 minutes et durant 2 heures. Mais pas d'inquiétude, elle reste cependant inoffensive pour eux
Véritable plante tout terrain, le Nepeta racemosa Snowflake pousse au soleil en sols légers, pauvres et caillouteux. Il apprécie les sols frais mais s'adapte à la sècheresse estivale en diminuant sa floraison. Dans les sols lourds, creusez un trou 3 fois plus gros que le volume du godet et mélangez à votre terre végétale 1/3 de gravier et 1/3 de sable afin d'alléger le sol et éviter la stagnation de l'eau en hiver. Au coeur de l'été, vous rabattrez à l'aide d'une cisaille, les inflorescences fanées sur 20cm de hauteur. La plante sera plus trapue et refleurira à nouveau en automne.
Au coeur de l'été, vous rabattrez à l'aide d'une cisaille, les inflorescences fanées sur 20cm de hauteur. La plante sera plus trapue et refleurira à nouveau en automne.
Lyon
Bonne réception.Super
TouteJuste mis en terre
A voir au printemps suivant le développement de la plante.satisfaite
en bon état, en attente de floraisonbonne reprise
pas encore fleurie mais elle granditPas encore de photos client disponibles.