Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Nepeta Blue Dragon, remarquable plante vivace très vigoureuse buissonnante, est très attrayante pour son feuillage odorant vert grisé, ainsi que pour sa longue, abondante et vaporeuse floraison estivale, sous forme d’épis de grandes fleurs bleu-mauve foncé. Une variété incontournable, idéalement adaptée à bon nombre de styles de jardins, et à installer au soleil ou à mi-ombre, dans une terre ordinaire, bien drainée.
Les Nepeta, également nommés Cataire, Chataire, Herbe à chats, ou encore, Menthe des chats, font partie de la famille des Lamiacées et se trouvent un peu partout dans l’hémisphère Nord. Blue Dragon, variété hybride de plusieurs espèces, est une plante vivace herbacée très vigoureuse, aux tiges dressées, formant un coussin bien dense, d’environ 60 cm de large. Son feuillage caduc, aromatique, est composé de petites feuilles pointues dentelées, de couleur vert grisâtre. De juin à septembre, s’élèvent, en masse, des tiges érigées de 70 cm de haut, portant des épis de grandes fleurs tubulaires, d’un lumineux bleu violet, ponctué de bleu poudre et de blanc, et à la gorge plus foncée. En observant les fleurs de près, elles ressemblent à des têtes de dragon, d’où son nom. Très florifère et mellifère, il attire de nombreux insectes pollinisateurs.
Les Nepetas sont des plantes attractives pour les chats, qui apprécient l’odeur du feuillage et aiment s’y frotter.
Les Nepetas, vivaces très faciles et sans soucis, robustes et de croissance rapide, sont des plantes indispensables au jardin, pour leur jolie forme de coussin couvre-sol, leur fin feuillage aromatique, et leur floraison sans relâche tout l’été. Ce cultivar Blue Dragon, planté au soleil de préférence, ou à mi-ombre, dans un sol ordinaire à frais, bien drainé, sera du plus bel effet installé au pied d’un rosier arbustif ou grimpant et de clématites à floraison estivale. Il agrémentera également parfaitement une plate-bande, un massif de vivaces, un talus ou le fond d’une rocaille. Il s’accordera incontestablement et divinement avec des Hémérocalles, des Phlox paniculés, des Rudbeckias pourpres, des Pavots d’Orient, des Anémones japonaises, des Astrances et des Knautias. Il convient aussi parfaitement pour les bordures et le long des allées ou chemins. Il est bien adapté à la culture en conteneur sur une terrasse ou un balcon. De plus, ses belles hampes florales peuvent être coupées pour confectionner, en mélange avec d’autres fleurs estivales, de magnifiques bouquets champêtres.
Le Nepeta Blue Dragon, vivace vigoureuse, de culture très facile et parfaitement rustique, au moins jusqu’à -15°C. Il apprécie une exposition ensoleillée ou l’ombre légère, ainsi qu’un sol ordinaire, plutôt frais à humide, éventuellement plus sec, mais bien drainé, surtout en hiver. La plantation peut s’effectuer à l’automne, avec une préférence pour le printemps, pour que les pieds soient bien développés avant les froids hivernaux. Il est conseillé de laisser la touffe sèche tout l’hiver, afin de protéger la souche du froid. Rabattre en début de printemps, avant la reprise de la végétation. Tout au long de la floraison, ôter les hampes défleuries pour induire une production florale continue. Il est possible de diviser les souches quand elles deviennent trop importantes, au printemps ou en automne. Il est à noter que les Nepetas sont des plantes très tolérantes à la pollution urbaine. Bien résistants aux maladies, les jeunes pousses des Nepetas sont cependant parfois attaquées par les limaces, et son feuillage peut présenter une attaque d'oïdium en cas d'été sec.
Éliminez les fleurs fanées pour encourager une nouvelle floraison et l'apparition d'un feuillage tout neuf.
Pas encore de photos client disponibles.