Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hosta 'Empress Wu' est sans doute la plus grande variété d'hosta actuellement disponible. Encore peu diffusée, cette plante magnifique forme une touffe majestueuse, atteignant 1.30 m en tous sens, dotée d'un beau port évasé. Ses feuilles immenses, en forme de coeur, sont d'une substance épaisse et gaufrée, parcourue de nervures très marquées, qui sert admirablement leur teinte vert-bleuté. Il offre en été une floraison un peu timide, en épis un peu épars garnis de clochettes lavande pâle. Ce gentil monstre mérite un emplacement de choix, et des conditions de culture appropriées qui lui permettront de déployer toute sa splendeur. Une variété grandiose, au caractère superlatif, à cultiver en terrain fertile et frais, mais drainé, à mi-ombre ou même à l'ombre.
Cette Hosta, ou Funkia, est une vivace tout à fait rustique, baptisée en l'honneur de la seule impératrice qui régna sur l'empire chinois. Elle appartient à la famille des liliacées ou des hostacées. Issue d'un semis de l'Hosta 'Big John', 'Empress Wu' est née aux Etats-Unis en 2008, et porte les gènes d'une grande espèce japonaise appelée Hosta montana macrophylla . Cette grande vivace montre, à partir du printemps, un port en touffes très larges. La plante, adulte en 5 ou 6 ans, atteindra 1.30 m de hauteur et elle s'étalera d'autant, si les conditions sont requises. C'est une plante de bonne longévité, au feuillage caduc, dont les feuilles fortement nervurées naissent vert-bleuté mat au printemps, en forme de cœur arrondi. Elles perdent la couche cireuse et bleutée qui les recouvre en été, pour dévoiler un coloris vert foncé, légèrement satiné. Le limbe, qui mesure plus de 60 cm de longueur, est épais et légèrement bosselé. Ce feuillage épais résiste bien aux attaques des gastéropodes. La floraison a lieu en juin-juillet, sous la forme de petites clochettes, regroupées vers le haut des pédoncules qui émergent légèrement du feuillage. Chaque fleur est soutenue par une grande bractée lavande pâle. Cette vivace se propage par stolons, à la manière des fraisiers.
L'implantation de l'Hosta 'Empress Wu' doit être réfléchie et judicieusement choisie. Le volume qu'occupera la plante adulte la destine à former un massif à elle seule; on pourra par exemple l'installer en isolé, pout souligner la courbe d'une allée ombragée, en lisière de sous-bois, à l'abri du vent, là où le sol est profond et fertile. Ce grand hosta s'associera bien à mi-ombre aux fougères, aux pigamons et au Claytonia sibirica avec lequel il forme de jolis duos colorés qui n'occasionnent que peu d'entretien. Il sera également à son avantage en compagnie d'actées à feuillages pourpres, d'ancolies et des grandes digitales. Toutes les hostas poussent bien en pot, et peuvent rester plusieurs années dans le même contenant. On choisira un très grand pot pour 'Empress Wu', et un terreau spécial géranium que l'on utilisera pendant la période de végétation. Tant que le feuillage n’est pas trop dense, on pourra arroser par le dessus du pot. Placez ensuite une soucoupe sous le pot où vous verserez l’eau, en maintenant le niveau constant en été.
La plupart des espèces répandues dans les jardins occidentaux ont été introduites du Japon. Comestibles, les hostas sont nommés 'urui' au Japon où Elles sont couramment consommées.
Plantez l'Hosta 'Empress Wu' en sol profond, riche, bien drainé, toujours frais, neutre à acide. Installez le à mi-ombre ou à l'ombre tamisée et à une situation abritée des vents forts. Dans la nature, ces plantes croissent en grandes quantités dans les bois, les régions herbeuses, le long des rivières ainsi que dans les régions montagneuses d'Asie tempérée. Au moment de la plantation, ameublissez bien le sol et s’il est argileux apportez un seau de graviers (sable de Seine) que vous mélangerez bien à la terre, car les racines craignent l'humidité stagnante. Veillez à placer le collet bien au dessus du niveau du sol. Les hosta affectionnent tout particulièrement l’humidité de l’air et les sols limoneux riches et humides ne se desséchant pas en été, où ils deviennent spectaculaires. Ces plantes acceptent aussi des conditions moins idéales, pourvu que le sol qui les accueille ne soit pas trop sec. Elles peuvent rester des années en place sans exiger de soins particuliers. Il faudra arroser quotidiennement en cas d'été chaud.
Porto
La plante est arrivée comme prévu, selon son état à cette époque de l’année.Porto
La plante est arrivée comme prévu, selon son état à cette époque de l’année.boissise la bertrand
plan en godet mais comme il n'y a plus de végétation il est difficile de donner un avis pour le moment j'attends le printempsVillepreux
Plants insignifiant,voir inexistant dans les godets,je les ai quand même mis en terre,pour voir ce qu’ils donneront au printemps,mais je n’y crois pas,je suis tout à fait étonné de votre part,ce n’est pas dans vos habitudes,je suis désoléeLIEUSAINT
On s'attend a recevoir comme sur la photo d'exemple !! Minimum 2, 3 feuilles. J'ai du gratté la terre pour trouver une tige qui ressemble a de l'herbe miniature ! Dessus.Pas encore de photos client disponibles.