Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Hosta fluctuans 'Sagae' est l'une des meilleures variétés à feuillage panaché. Les larges feuilles de ce funkia sont très ondulées, en forme de coeur allongé, leur limbe pruineux flammé de vert et de bleu, et bordé de jaune crème, créant un effet de masse époustoufflant et très graphique. Le feuillage s'anime en juin-juillet d' épis de fleurs lavande rosé. De croissance assez lente, 'Sagae' s'installe lentement mais durablement, tout en prenant un port érigé majestueux. Cette plante magnifique apportera une note exotique et raffinée au jardin, en sol frais. Pour accentuer la beauté du feuillage, on l'installera de préférence à mi-ombre ou au soleil du matin.
Les Hostas sont des plantes vivaces caduques qui appartiennent à la famille des liliacées, ou des hostacées. L'Hosta 'Sagae', anciennement appelé Hosta fluctuans Variegeta se distingue par son port érigé et son feuillage magnifiquement panaché. C'est une plante de bonne longévité. La plante atteindra 70 cm de hauteur, voire davantage, en fleurs, elle s'étalera sur 50 à 60 cm. Elle forme une touffe ample, globalement plus haute que large. Son feuillage est caduc, en forme de cœur à l'extrémité effilée, avec des nervures apparentes et des pointes effilées. Le limbe est épais et lisse. Les bordures jaune pâle à crème entourent des zones panachées de vert et de bleuté. A noter que la coloration du feuillage et le contraste des couleurs sont accentués à une exposition légèrement ensoleillée. Ce feuillage épais résiste assez bien aux attaques des gastéropodes. La floraison a lieu en juin-juillet, sous la forme de clochettes lavande pâle, pendantes, regroupées vers le haut des pédoncules pouvant atteindre 70 cm de hauteur.
Originaire de Chine, Corée et Japon, les Hostas sont des plantes très rustiques. On les retrouve le plus souvent en couvre-sol sous des arbres caducs, dans des massifs frais ou en rocailles et bordures, notamment près des bassins d'ornement. L'Hosta 'Sagae' s'associera bien à mi-ombre aux rodgersias, bambous, à l'helxine, aux fougères et au Claytonia sibirica avec lequel elle forme de jolis duos colorés qui n'occasionnent que peu d'entretien. Elle sera également à son avantage sur un paillis de couleur sombre, en compagnie des ancolies et des grandes digitales ou des petites violettes. Tous les hostas poussent bien en pot, et peuvent alors rester plusieurs années dans le même contenant. On choisira un terreau spécial géranium que l'on utilisera pendant la période de végétation. Tant que le feuillage n’est pas trop dense, on pourra arroser par le dessus du pot. Placez ensuite une soucoupe sous le pot où vous verserez l’eau, en maintenant le niveau constant en été.
La plupart des espèces répandues dans les jardins occidentaux ont été introduites du Japon. Comestibles, les hostas sont nommés urui au Japon où elles sont couramment consommées.
Les hostas se plantent au printemps ou en automne. Les hostas aiment un sol profond, riche, humifère, meuble, de préférence neutre à acide (en tout cas pauvre en calcaire), frais à humide tout au long de l'année. Installez-les à mi-ombre ou à l'ombre tamisée et en situation abritée des vents forts.
Préparez un trou de plantation de 20 cm x 20 cm x 20 cm. Si votre sol est lourd, mélangez pour moitié du terreau à la terre émiettée, rebouchez partiellement et posez votre plante en motte de manière que le dessus de la motte soit recouvert de 3 cm de terre. L'apport d'un engrais de fond (sang déshydraté, poudre de corne) nourrira votre plante pendant sa période d'enracinement sans risque de brulure. Veillez à placer le collet bien au-dessus du niveau du sol. Tassez la terre et arrosez copieusement afin d'éliminer les poches d'air. Si le temps est sec il faudra arroser régulièrement quelques semaines afin de faciliter la reprise de votre plante. Arrosez également régulièrement en cas d'été sec.
Avec leur préférence commune pour les lieux humides, les limaces et escargots ne s'établissent jamais très loin des hostas. Même si les hostas bleus ou panachés ont souvent un feuillage plus épais et coriace, donc moins appétissant pour les limaces, ces plantes doivent être protégées des gastéropodes. Protégez vos pieds d'Hostas en les entourant de granulés à base de ferramol (agréés en Agriculture Biologique), de coquilles d’œuf, de marc de café, de broyat ou toute substance naturelle sèche et rugueuse qui les rebutent. Les hérissons sont les meilleurs alliés du jardinier en matière de lutte contre les gastéropodes, car contrairement aux poules, ils ne labourent pas de sol et ne s'attaquent pas aux pousses bien vertes des jeunes plantes. Enfin, certaines plantes possèdent une odeur répulsive pour les limaces, par exemple l'absinthe et l'ail.
Le Mans
Superbe !très bien
Un peu pale, mais je suis sûr que ceci est parce qu'elles ont passé quelques jours sans lumière, et qu'elles vont bientôt reprendre un peu de couleur.Bassin parisien
Tres bien, bonne reprise.Bien
Etat correct de la plante reçue.Pas encore de photos client disponibles.