Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Heliopsis helianthoides ‘Burning Hearts’ est une excellente nouveauté, qui réchauffe les jours ternes de l'automne avec ses soleils jaunes semi doubles à cœur incandescent, orange rougeâtre. Les fleurs brillantes se dressent tout en haut de grandes tiges fortes et rigides, au-dessus d’un feuillage vert pourpré particulièrement décoratif. Cette belle vivace est à la fois semblable par son allure, et étroitement apparentée à l'Helianthus, le célèbre tournesol. C'est une plante peu exigeante, pour tout sol drainé, au soleil ou à mi-ombre. Sa grande vigueur et sa simplicité la destine plutôt en fond de massif, et aux compositions champêtres.
L'Heliopsis 'Burning Hearts' appartient à la famille des Asteraceae. L'Heliopsis helianthoïdes var.scabra, dont il est issu, est originaire d'Amérique du Nord, où on le trouve généralement dans les zones boisées claires et les prairies à hautes herbes, plus rarement au bord des routes.
Le cultivar 'Burning Hearts' est une plante vivace à souche ligneuse non traçante. Il forme une touffe buissonnante, formée de nombreuses tiges solides, pouvant atteindre 120 cm de hauteur en fleurs et occuper 60 cm au sol. Sa croissance est moyenne à rapide. La floraison a lieu de juin à septembre-octobre. L'inflorescence apparait à l'extrémité des tiges ramifiées, elle se compose de plusieurs têtes (capitules) elles-mêmes formées de fleurs semi-doubles, ligulées jaune à orange rougeâtre (ce sont les 'pétales') et de fleurons brunâtres formant le disque. Le feuillage caduc se répartit jusqu'en haut des tiges, il est vert pourpré foncé, rugueux, les feuilles sont lancéolées et dentées, un peu triangulaires.
Les phénomènes de mode sont assez hermétiques car le port bien droit de ces vivaces, leur longue floraison et leur peu d'exigence, sont autant de clés qui devraient leur ouvrir la porte de tous les jardins.... eh bien non! Pourtant, tous les spécialistes s'accordent à dire que ce sont d'excellentes plantes vivaces. Il y a 25 ans, Alan Bloom, célèbre éleveur de plantes vivaces en Angleterre, disait : "Ce sont certainement les dernières plantes dont je me séparerais si je me décidais à éliminer la couleur jaune des massifs de mon jardin". Associez l'Héliopside ‘Burning Hearts’ à d'autres grandes vivaces faciles et impétueuses comme les Verbascums hybrides, la verveine de Buenos Aires, les tanaisies, les héléniums, le physalis franchetii... C'est une très bonne plante pour meubler rapidement le fond d'un massif.
Les héliopsis sont des plantes faciles à cultiver. Elles s’adaptent à tout sol bien drainé et craignent seulement l’excès d’humidité hivernale et les terres trop sèches en été. En revanche, elles tolèrent les sols argileux, pauvres et ponctuellement secs. Heliopsis helianthoïdes 'Burning Hearts' préfère une exposition ensoleillée, mais il tolère la mi-ombre, qui lui donnera un port un peu plus lâche, et demandera un léger tuteurage. Il faut lui éviter les vents violents. Il est préférable de couper les fleurs fanées afin de favoriser la remontée. On peut diviser la plante tous les 2 à 3 ans pour maintenir sa vigueur. Vous pouvez également rabattre la plante de moitié début juin pour favoriser la solidité de la touffe. A noter que certaines variétés d’Heliopsis sont sensibles au blanc, à l’oïdium et à la rouille quand les conditions de culture ne sont pas optimales.
Il est préférable de couper les fleurs fanées afin de favoriser la remontée. Vous pouvez rabattre la plante de moitié début juin pour favoriser la solidité de la touffe.
Sens
Trois tiges de plantes avec des feuilles moisies. J'ai retiré les feuilles et replanté dans de bonne terreau universel directement dans jardin. Je vais voire si ça reparte au printempsMorières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & le service expédition), les 3 Héliopsis reçus me semble sains. Mis en terre proche de rosiers jaunes j'attends maintenant de voir l'évolution...Saint Florent Le Vieil
3 plantes reçues fin mars , ont poussé sans problèmes et en fleurs depuis la mi juillet...Billere
Très jolies fleurs égayent le jardin .Vinassan (11)
Impossible de juger pour l'instant: un 1° plant a pourri, a été remplacé par un 2° (reçu tout récemment), sans partie aérienne visible, ce qui peut s'expliquer vu la saison. Cependant, il a des racines à 1° vue saines, et on peut espérer qu'au printemps... Mais pour l'instant, on ne peut rien prophétiser.Pas encore de photos client disponibles.