Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agapanthe ou Agapanthus Blue Heaven est une nouvelle obtention peu diffusée en France, dotée d'une floraison remontante et d'un coloris bleu éclatant assez fantastique. Sur son feuillage rubané persistant, bien en chair, se dressent des hampes parfois teintées de pourpre, portant en juillet, puis à nouveau en septembre-octobre, de magnifiques ombelles de fleurs étoilées dont le bleu inouï rappelle celui de la chicorée sauvage. Idéale en grandes potées sur la terrasse, ou plantée en petits groupes à proximité des lieux de passage, cette plante de collection peu rustique doit être installée dans un sol drainé, en plein soleil, et ne doit jamais manquer d'eau pendant sa période de croissance.
Les agapanthes appartiennent à la famille des liliacées. La variété hybride très récente 'Blue Heaven' développe une touffe généreuse de feuillage linéaire, plutôt large, de couleur vert foncé, de 50 cm de hauteur environ, qui demeure très ornementale même en hiver. Les ombelles sphériques de 30 à 40 fleurs s'élèvent au-dessus, portées par des tiges de 70 à 90cm de hauteur bien solides. La floraison a lieu entre juillet et septembre-octobre selon les régions, en deux vagues distinctes. Les boutons floraux se déploient en nombreuses trompettes dont la teinte inhabituelle est intermédiaire entre le lavande et le bleu cobalt. Chaque pétale est marqué d'une ligne centrale plus sombre, bleu outremer à indigo. Les étamines bleu clair sont terminées par des anthères presque noires, ce qui donne à l'ensemble quelque chose de vraiment lumineux, qui attire le regard.
Cette variété d'exception persistante n'est que moyennement rustique (jusqu’à environ -10°C). Plantez-là soit dans un pot à remiser en hiver et placé sur une terrasse ensoleillée en été, soit en pleine terre, en exposition chaude et dans un sol frais et drainant. C’est une plante qui se plait en bord de mer, dans un cottage anglais et même dans un jardin de ville, utilisée comme point focal sur une terrasse, dans un style exotique ou contemporain. Elle s'accorde bien au vivaces comme les sauges, les rudbeckia, verveines, pavots d'orient aux couleurs vives ou pastel. Coupées et mises dans un vase, les fleurs apporteront de la fraicheur et beaucoup d'originalité dans la maison.
L’Agapanthe 'Blue Heaven' se cultive en plein soleil en situation chaude, dans un endroit protégé et orienté au sud. Placez-la dans un sol riche et frais mais très bien drainé pour améliorer sa rusticité. Arrosez les agapanthes régulièrement durant la période de croissance (deux fois par semaine) mais surtout pas en hiver. Vous paillerez les pieds à l’aide d’une couche de feuilles mortes d’une épaisseur de 20 cm recouverte d’un grillage pour éviter la prise au vent. La neige constitue également une très bonne protection contre tout excès d’humidité et de froid. En pot, rentrez la plante à l’abri des gelées sévères, dans un local non chauffé. Lors de la plantation, plantez-les à 10 cm de profondeur dans un terreau de feuilles mélangé à du compost. Une fois installées en pleine terre, il faut éviter de déranger les agapanthes. Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Bruxelles
Je dois dire que Promesse de Fleurs est mon site de référence pour moi acheter mes agapanthes elles sont toutes en bonne santé malgré mon terrain argileux très humide en hiver et pauvre sec en été qui de plus est Belgique. Ce plant est comme toujours d'une qualité exceptionnelle et bien développé je n'ai aucuns doute sur sa reprise et la beauté de ses fleurs à voir donc cet été. Je mets quand même des feuilles au pied ou j'enroule toujoiurs feuilles mortes de mes agapanthes autour de sa motte pour passer l'hiver. Merci Promesse de Fleur.La Varenne Saint-Hilaire
Beau plant de belle qualitéMorières Les Avignon
Merci à Hélène (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition, les 3 agapanthes reçues me semblent saines. Mises en terre entre des rosiers. J'attends maintenant la reprise...Normandie
Paquet reçu abîmé et plantes pas très bien calées dedans , de ce fait, une des 2 agapanthes avait sa future hampe florale cassée, que j'ai du à mon grand regret couper, je ne pourrai avoir donc dans un des plants une floraison cet été...Normandie
Plantes reçues fin du confinement, pas très calées dans le paquet, abîmé, et par ce fait, hélas, une sur deux avait la hampe florale à venir, déchirée que j'ai dû rabattre à mon grand regret, perdant de ce fait la floraison de cet été.Pas encore de photos client disponibles.