Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Agapanthus 'Twister' est une variété d'agapanthe dont l'étonnante floraison bicolore fera tourner bien des têtes. Cette variété compacte produit en effet d'énormes ombelles composées de petites fleurs blanches à base bleues, un coloris rare et plein de dynamisme sous le plein soleil de l'été. Si la plante n'est pas très haute, elle est robuste et relativement rustique. Elle fera merveille dans un grand pot sur la terrasse, donnant un petit air de vacances et de bord de mer au décor le plus modeste. A cultiver en plein soleil, en sol riche, drainé, frais à sec.
Cette nouvelle agapanthe hybride est une plante bulbeuse de la famille des liliacées, son feuillage disparait en automne.
La variété 'Twister' est une forme exceptionnelle, que l'on remarque de loin lorsqu'elle est en pleine floraison. La plante se développe à partir d'un court rhizome aux racines charnues. Elle forme une touffe au port alangui, composée de feuilles rubanées vert-gris foncé, très étroites, caduques à semi-persistantes selon le climat. En fleur, elle ne dépassera pas 60 cm de hauteur pour 50 cm de large. C'est au cœur de l'été que paraissent ses tiges florales solides, d'un vert-gris assez sombre, couronnées de grandes ombelles de 15 cm, comptant 20 à 50 fleurs blanches colorées de bleu outremer à la base. Cette bulbeuse est rustique jusqu'à environ -12°C, en conditions idéeales, c'est à dire en sol drainé et abritée du vent et des intempéries.
L'Agapanthe 'Twister' s'utilise au second plan des massifs, entourée de vivaces basses au feuillage gris par exemple, ou pour border les allées, les pieds couverts de plantes tapissantes (céraistes, armoises, fusains rampants, aubriètes). Elle s'invitera aussi en grandes potées sur la terrasse, dans une jolie poterie assez large qui permettra à cette plante de produire de nombreuses hampes florales. Ce mode de culture présente l'avantage de pouvoir la remiser l'hiver en cas de gelées intenses. C’est une plante qui se plait en bord de mer, dans un cottage anglais et même dans un jardin de ville au style contemporain. Coupées et mises dans un vase, les fleurs et les feuilles apporteront leur fraicheur et leur incontestable originalité dans la maison.
L’Agapanthe 'Twister' se cultive en plein soleil en situation chaude, dans un endroit protégé et orienté au sud. Placez-la dans un sol riche et frais mais très bien drainé pour optimiser sa rusticité. Arrosez les agapanthes régulièrement durant la période de croissance (deux fois par semaine) mais surtout pas en hiver. Vous paillerez les pieds à l’aide d’une couche de feuilles mortes d’une épaisseur de 20 cm recouverte d’un grillage pour éviter la prise au vent. La neige constitue également une très bonne protection contre tout excès d’humidité et de froid. En pot, rentrez la plante à l’abri des gelées sévères, dans un local non chauffé. Lors de la plantation, plantez-les à 10 cm de profondeur dans un terreau de feuilles mélangé à du compost. Une fois installées en pleine terre, il faut éviter de déranger les agapanthes. Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Enlevez les feuilles fanées en automne. Coupez les tiges défleuries pour que la plante ne s’épuise pas à produire des graines.
Bogny
Très déçu, plante reçu avec rouges le feuille casser et d'autre retomber fortement.Gouy
Magnifique floraison, le plant s'est bien installé !Seine et Marne
Très beau plant, en pleine forme avec de nombreuses feuilles. Déjà trois boutons floraux en vue un mois à peine après la plantation.POMMIERS MOULONS
Plante de taille satisfaisante, 2 pieds commandés dont l'un avec une fleur. Satisfaite.Décines-Charpieu
Très jolie agapanthe qui fleurit dans des tons frais et inhabituels. Elle a fleuri dès la 1ère année de plantation. Chez moi elle est en pot, a très bien supporté l’hiver dehors avec une protection.Pas encore de photos client disponibles.