Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Cette Collection de 3 asters de Nouvelle Angleterre offre une floraison colorée, abondante et prolongée durant plusieurs semaines en fin de saison. Dans les grands massifs, ces grandes vivaces permettent de composer une magnifique symphonie d'automne en rose, violet et rouge. Les asters novae-angliae sont assez résistants à l'oïdium et ils réussissent bien dans les climats humides et les sols lourds, argileux et fertiles, en résumé dans les terres à blés. Ils offrent également une meilleure tenue en massif que les asters de Nouvelle-Belgique.
La collection se compose de :
- 1 Aster novae-angliae 'Rosa Sieger', qui s'illustre par la puissance de sa floraison et la délicatesse de son coloris rose. De la fin de l'été jusqu'aux premiers froid, cette très belle plante croule sous des bouquets de petites marguerites qui passent par différents tons de rose, du rose frais au rose très pâle. Cette variété, de taille moyenne, mesure entre 90 cm et 1.20 m de hauteur en fleurs.
- 1 Aster novae angliae ‘Purple Dome’ aux fleurs violet pourpre vif. Contrairement aux autres Asters de Nouvelle-Angleterre, celui-ci est assez compact, il ne dépassera pas 50 cm de haut et d’envergure. Il se placera de préférence devant les autres grands asters.
- 1 Aster novae-angliae 'Andenken an Alma Pötschke' à fleurs framboise tirant sur le rouge rubis. C'est l'une des meilleures variétés parmi les rouges et sa descendance est nombreuse. C'est un grand aster qui pourra mesurer 1,50 m de hauteur en fleurs.
Étiquetés séparément
Ces très beaux asters s'installent en fond de massif pour prolonger les floraisons dans le jardin jusqu'en automne, mais vous pouvez également les installer en grosses potées pour égayer les abords de votre maison. En pleine terre, organisez autour de vos asters une ambiance champêtre avec vivaces hautes (Gauras, Rudbeckia, soleils vivaces, inules) et petits arbustes (Rosiers paysagers, sauges arbustives), ou encore des graminées telles que les Miscanthus ou les canches cespiteuses qui apprécient les mêmes conditions de culture.
Plantez l'Aster novae-angliae à l'automne ou au printemps dans un sol ordinaire, riche et bien travaillé, gardant bien la fraîcheur. Il supporte jusqu'à -30 °C. Il préfère une exposition bien ensoleillée, mais tolère la mi-ombre où il aura un port un peu plus lâche. Il faudra éviter les vents violents qui coucheraient les touffes. Il peut être utile de tuteurer les tiges dans certains cas. Une fois installé, il faut éviter de le déplacer, car il apprécie peu les changements. En massif, respectez un espacement de 50 cm au moins entre les pieds. Cette plante n'apprécie pas du tout la concurrence des autres racines. Paillez le sol dès le mois de juin et arrosez en cas de canicule. Les Aster de Nouvelle-Angleterre ne sont pas sensibles à l'oïdium. Divisez les touffes tous les trois ans afin qu'elles restent bien florifères. Ne replantez pas les éclats au même endroit et donnez-leur une terre riche.
Supprimez à ras les tiges et fleurs fanées en fin d'hiver. Utilisez une cisaille ou un taille-haie pour les grandes surfaces. Divisez les touffes tous les 3 à 4 ans pour garder des souches vigoureuses. Un apport d’engrais organique une fois par an au printemps permet de raviver l’éclat des capitules.
Pas encore de photos client disponibles.