Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La collection se compose de:
- x 1 Astrance Super Star, très remontante, à très grandes fleurs blanches pointées de vert.
- x 1 Astrance Star of Beauty, offrant de superbes fleurs bicolores, blanc-argenté à bractées rose-violacé
- x 1 Astrance 'Star of Passion, extrêmement florifère, parée d'une profusion de délicates ombelles rose pourpré
Ces plantes vivaces sont issues de l'Astrantia major, une robuste espèce montagnarde de la famille des Apiacées (anciennement, les ombellifères). Elles forment à partir du printemps une touffe de grandes feuilles palmées et fortement nervurées de 40 cm en tous sens, d'où émergent en été de longues tiges très raides de 60 cm de hauteur portant les fleurs. La floraison se renouvelle de juin à septembre. Chaque inflorescence, en ombelle large de 3 à 5 cm selon les variétés, est composée de dizaines de petites fleurs entourées d'un involucre en collerette de grandes bractées brillantes, à reflets nacrés.
De culture facile en sol ordinaire, frais et pas trop compact, l'Astrantia major pousse en situation ensoleillée ou de mi-ombre, voire de pleine ombre en climat chaud. Simple et élégante, l'astrance apporte une touche de naturel et de raffinement au jardin. Cette plante très en vogue dans les arrangements contemporains ne demande que peu d'entretien, prospérant même là où le jardin n'est pas entretenu.
L'Astrantia major pousse en sol ordinaire, frais et pas trop compact, en situation ensoleillée, mi-ombragée ou même à l'ombre en climat chaud. Elle ne demande que peu d'entretien. Rabattre le feuillage disgracieux avant l'hiver et retirer les fleurs fanées pour provoquer une remontée de floraison. Elle se ressème très facilement. Ses seuls ennemis connus sont les limaces et les escargots.
L'Astrantia se plante au printemps ou à l'automne, à raison de 5 pieds/m2. Pour installer votre godet, travaillez votre sol sur 20 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée. Positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de votre plante de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Par temps humide, il faut éloigner les limaces que redoutent les jeunes plantations. Comment ? A l'aide de cendre de bois, de granulés anti-limaces ou bien en fabriquant des pièges avec de la bière.
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour provoquer une remontée de floraison. Enfin, taillez à ras en fin d'hiver les hampes fanées.
Pas encore de photos client disponibles.