Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Anémone du Japon Robustissima est une belle vivace robuste et rustique qui dévoile, en fin d’été, des fleurs rose pâle portée par de solides hampes florales.
La floraison délicate et abondante de l’Anemone tomentosa Robustissima, se compose d’inflorescenses rose pâle, de 5 à 8 cm de diamètre qui apparaissent entre Août et Octobre. Issues d’une souche ligneuse, les solides hampes florales se dressent pour atteindre 1 mètre de haut et 60 cm d’envergure. Le feuillage, vert sombre, très fourni au sol, est fortement palmé en 5 lobes.
Plante vigoureuse lorsqu'elle est cultivée en situation adéquate, l'Anémone du Japon Robustissima se plait en sol frais, léger et humifère. Elle tolère de brefs épisodes de sècheresse et supporte le soleil non brulant. Elle prospère en situation mi-ombragée ou sous un soleil léger comme au pied des arbres, en lisière de sous-bois ou en fond de massif dans lesquels elle forme de magnifiques colonies.
Vous pouvez la planter en compagnie de Persicarias, Cimicifugas et Géraniums vivaces. En fin d’été, elles accompagnent également les Rudbeckias, les Hortensias et les Hostas.
Et pour vos bouquets d'hiver, n'hésitez pas à couper et mettre en vase les tiges portant les capsules de graines qui semblent sèches, après 2 heures à température ambiante vous allez voir apparaitre des chatons tout blancs.
L’anémone du Japon se plante au printemps ou en automne. Choisir une exposition à mi-ombre ou au soleil non brulant et abrité du vent. Le sol devra être riche, frais et humide mais bien drainé, l’anémone du Japon ne supportant pas l’humidité stagnante surtout hivernale. Eviter les sols calcaires qu’elle supporte mal. Creuser un trou légèrement plus grand que celui de la motte, et profond de manière à y disposer un mélange de terreau ou de compost bien décomposé et de terre de jardin. Installer la motte dans le trou de plantation et reboucher avec le même mélange. Tasser légèrement puis arroser abondamment. Espacer les plants de 40 à 60 cm. En cours été, n’hésitez pas à arroser pour stimuler la floraison surtout la première année. Une couche de paillage aidera à maintenir l’humidité du sol. Si vous constatez une baisse de floraison, étalez du compost au pied de la plante en début ou en fin d’hiver. La souche gagne à être protégée de feuilles mortes dans les régions à hiver froid.
En fin d’automne, coupez les hampes florales à ras du sol. Nettoyez le feuillage en fin d'hiver.
En pleine forme !
En pleine forme !Marne
J'ai repris une maison avec ces fleurs. j'arrache les feuilles une fois par an car elles dépassent, la plante reprend parfaitement. Les fleurs sont magnifiques en ce moment. J'ai replanté des racines que j'ai arraché elles ont bien repris. Magnifiques fleurs.Manche Ouest
Plantées au nord, sol argilo-limoneux qui peut être sec l'été, toujours humide l'hiver. Développement très satisfaisant, j'ai pu admirer les premières fleurs en fin d'éténon satisfait
Aucune floraison, malgré arrosage automatique et planté à réception.Pas encore de photos client disponibles.