Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Salvia nemorosa 'Ostfriesland', appelée aussi Sauge des bois ou Sauge des forêts est une vivace érigée et bien ramifiée qui offre tout l'été une abondance d'inflorescences en épis d'un bleu-violet intense et lumineux. Compacte et buissonnante, cette sauge se distingue également par son feuillage lancéolé un peu gris, semi-persistant. Facile à cultiver, c'est l'une des sauges les plus rustiques.
La Sauge des bois (Salvia nemorosa) est une espèce végétale de la famille des lamiacées. Cette plante herbacée pérenne est originaire de l'Europe centrale et de l'ouest de l'Asie. 'Ostfriesland' est un de ses nombreux cultivars; sa taille adulte ne dépassera pas 50 cm en tous sens. Cette vivace possède un port buissonnant, très branchu et bien compact. La floraison se déroule de juin à août, en grappes terminales composées de nombreuses petites fleurs (0.5 à 1 cm) bleu foncé à bractées brun-rouge. Ce mélange de teintes produit un effet bleu-violet soutenu et lumineux. Les beaux épis de fleurs riches en nectar se succèdent tout l'été et font le bonheur des papillons. Les feuilles, de 5 à 10 cm de long, sont ovales ou lancéolées, oblongues, échancrées, gaufrées, vert grisâtre. La base des tiges est souvent rougeâtre.
Installez la sauge 'Ostfriesland' dans un sol ordinaire, voire pauvre et plutôt calcaire, mais surtout bien drainant. Cette plante tolère une certaine sécheresse. Elle n'apprécie pas les sols lourds et détrempés en hiver qui peuvent nuire à sa rusticité. Vous la planterez à une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. C'est une plante facile, très florifère. Au printemps, donnez-lui de l’engrais et en avril, rabattez toutes les branches de moitié. La floraison passée, coupez les tiges florales fanées pour stimuler et prolonger la floraison. Pour préserver la vitalité de la sauge, il est bon de diviser la plante au bout de 3 ans. Plantez les nouvelles plantes dans un sol bien travaillé: pour améliorer une terre un peu trop pauvre, mélangez-y un peu de terreau horticole.
Salvia nemorosa 'Ostfriesland présente l'avantage de rester bien compacte, même dans un sol un peu trop riche pour elle. Elle sait se tenir ! Elle sera superbe en compagnie de plantes à fleurs jaune pâle comme l’Anthemis ‘Wargrave’ pour un contraste fort, ou avec des feuillages gris d’armoises et des plantes à fleurs roses.
Avec plus de 900 espèces d'annuelles, de vivaces et d'arbustes à bois tendre, distribuées partout à travers le globe, hormis les régions très froides et la forêt tropicale, le genre Salvia est le plus riche de la famille des lamiacées. Le nom Salvia, qui remonte à l'époque romaine, dérive du latin salvus "sain" par allusion aux vertus médicinales de la sauge officinale.
Installer la sauge 'Ostfriesland' dans un sol ordinaire, voire pauvre et plutôt calcaire, mais surtout bien drainant. Cette plante tolère une certaine sécheresse. Elle n'apprécie pas les sols lourds et détrempés en hiver qui peuvent nuire à sa rusticité. Vous la planterez à une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. C'est une plante facile, très florifère. Au printemps, donnez-lui de l’engrais et en avril, rabattez toutes les branches de moitié. La floraison passée, coupez les tiges florales fanées pour stimuler et prolonger la floraison. Pour préserver la vitalité de la sauge, il est bon de diviser la plante au bout de 3 ans. Plantez les nouvelles plantes dans un sol bien travaillé: pour améliorer une terre un peu trop pauvre, mélangez-y un peu de terreau horticole. Au nord de la Loire et dans les régions humides, utilisez un "paillage" minéral (gravier, pouzzolane, galets...) sur 4 à 6cm d'épaisseur permettant ainsi de drainer le collet de la plante.
Éliminez régulièrement les hampes fanées pour favoriser et stimuler l'apparition de nouvelles hampes. Rabattez la touffe en hiver, avant le départ de la végétation.
Saint Genest (03)
Plants généreux, en bonne santé. Très bon packaging. Conforme à mon attente. Très bien!Lot
Les plants étaient ”bien”. Je les ai plantés, ils commencent à fleurir mais les fleurs sont roses!...alors qu’elles devaient être bleu violet. Il y a eu erreur sur ma commande passée le 12 avril dernier.TRAPPES
A bien repris après transplantation en pot et fleuri abondamment cet été.OZOUER LE VOULGIS
Trois tout petits plants très chétifs et malmenés dans le carton de transport car pas assez bien protégés et calés. Nous les avons tout de même plantés et esperons qu'ils prendront.cheille 37190
Plant arrivé en bon état , très bien emballé mais celui ci ne mesure que 2,5cm , loin d être comme sur la photo du site .Je suis déçue.