Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les fleurs de Knautia macedonia 'Red Knight', encore appelée petite scabieuse de Macédoine, sont réunies en capitules qui forment de petites perles ébouriffées rouge pourpre au milieu de l'été. C'est une vivace de taille intermédiaire, d'aspect à la fois compact et léger, émergeant d'une rosette basale vert sombre. Elle s'installera rapidement au jardin. Sobre et rustique, elle a gardé le charme des plantes sauvages. Idéale dans une prairie fleurie, dans un massif champêtre, au soleil ou à mi-ombre, elle se montre résistante à la sécheresse une fois établie.
Knautia macedonia 'Red Knight' appartient à la famille des Dipsacacées. C'est une variété de Knautia macedonia, originaire du centre des Balkans jusqu'à la Roumanie. Dans la nature, elle croît souvent sur les sols calcaires, dans les prairies ou en lisière de sous-bois. 'Red Knight' est beaucoup plus compacte que le type. Cette vivace forme une rosette basale de feuilles dentées, vert sombre, persistantes, d'où émergent de nombreuses tiges florales pouvant atteindre 70 cm de hauteur. La touffe occupera environ 40 cm au sol. La floraison apparaît en août-septembre. Une plante établie produit une centaine de capitules chaque été. Les tiges très ramifiées et souples sont munies de quelques feuilles simples, pennatifides, et portent à leur extrémité des capitules de petites fleurs rouge pourpre, d'un diamètre de 1,5 à 3 cm. La floraison est suivie par la formation de têtes très décoratives. Comme toutes les scabieuses, c'est une plante mellifère et nectarifère. C'est une vivace de courte durée, mais elle se ressème abondamment en terrain léger.
Dans une prairie fleurie, dans les massifs de vivaces aux fleurs plus sophistiquées, en bordure herbacée, Knautia macedonia 'Red Knight' fait merveille, avec ses petites fleurs que l'on croirait suspendues dans les airs. De taille moyenne, elle gagnera à être installée en bordure de massif. Associez-la aux cosmos, à la linaire 'Canon Went', aux pavots annuels, à des graminées vivaces dont elle ne craint pas la concurrence. Une autre idée d'association: avec l'Aster turbinellus ou le coreopsis 'Moonbeam'. Ses fleurs légères se prêtent bien à la composition de bouquets champêtres.
Les knautias sont tolérantes à un sol frais, même si elles aiment le soleil et ne craignent pas une sécheresse passagère. En sol humifère et riche, il pourra être utile de tuteurer discrètement les touffes afin qu'elles ne s'affaissent pas. Cette précaution est inutile en sol pauvre et sec, où son développement sera plus limité. Tous sols légers, assez riches mais bien drainés, même calcaire, en exposition chaude, ensoleillée à mi-ombragée. Semis spontanés dans un seul pierreux, pas toujours fidèles à la plante-mère.
Belle plante
La rosette nasale est bien développée, ainsi que les racines.Pas encore de photos client disponibles.