Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Veronica longifolia ‘Blauriesin’ ou ‘Foerster’s Blue’ est une plante vivace à caractère buissonnant. En juin apparait une floraison riche d’épis dressés et compacts d’un bleu azur, de 15 à 25 cm de haut portant de petites fleurs tubulaires.
Le feuillage de la Veronique est caduque; les feuilles mesurent de 6 à 12 cm de long et forment une belle touffe. Elle est vigoureuse et dispose d’une très bonne rusticité. A maturité, elle atteint 75 cm de hauteur.
On la retrouve en massifs ainsi qu'en rocailles et plates-bandes. Elle est originaire du nord et du centre de l’Europe à la Russie et de l’est de l’Asie.
La Veronica longifolia est une vivace facile à vivre, elle préfère un sol riche et léger à tendance basique (calcaire). Elle apprécie les atmosphères humides et la proximité de l'eau, mais exige un sol léger Elle se développe et fleurit mieux à une exposition ensoleillée. On peut installer la Veronica longifolia presque toute l’année au jardin, en dehors des périodes de gel et de sécheresse estivale. Coupez les hampes défleuries, cela favorisera une nouvelle floraison. Un apport de compost au pied de la plante chaque printemps lui apporte de la vigueur. N'utilisez pas d'engrais trop azotés qui fragiliseront la végétation et feront verser ses tiges plus facilement. Au printemps, rabattre la plante à la base. Un feuillage neuf surgira des racines souterraines au printemps.
Après la floraison, coupez les hampes défleuries, cela favorisera une nouvelle floraison. En fin d'hiver, rabattre la plante à la base. Un feuillage neuf surgira des racines souterraines au printemps.
Pas ce que j'ai commandé
Ce ne sont pas des Blauriesin, mais des véroniques naines à très long épi dont j'ignore la variété.semi-continental
Je garde la plante depuis 80 ans. Rustique, jolie, élégante; son seul défaut est la brièveté de la floraisonbelles plantes
Déjà bien démarrées,bien emballéesPas encore de photos client disponibles.