Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rudbeckia laciniata ‘Goldquelle’ est une grande vivace possédant une floraison tardive. Celle-ci composée de grandes fleurs doubles, en forme de pompon, jaune profond font retomber leur ligule de manière nonchalante sous leur poids. Il est idéal pour apporter des couleurs chaudes en fin d’été.
Le Rudbeckia laciniata est originaire d'’Amérique du nord. La variété ‘Goldquelle’ forme une grande vivace au port érigé et à végétation compacte et étandue, ne dépassant pas les 90 cm de hauteur. Ses tiges érigées portent des feuilles de 12 cm de long qui deviennent graduellement plus petites vers le haut de la tige. Elles sont de couleur vert glabre, caduques rudes au toucher, disposées de manière alterne très découpées en 3 à 5 lobe, parfois dentées et de forme élancées. A la fin de l’été, durant les mois d’août à octobre, lorsque les fraicheurs de la fin d’été approchent, des longes ligules florales se déploieront pour exposer des grandes fleurs doubles, solitaires, en pompons de couleur jaune profond, qui feront plier de manière nonchalante leur hampe. Une nouvelle explosion de couleurs dans le jardin après un été sec.
Le Rudbeckia laciniata ‘Goldquelle’ est facile de culture. Avec une croissance rapide et une bonne rusticité (-30C°), il ne possède pas de vulnérabilité aux maladies et aux animaux. Seules les limaces peuvent s’attaquer aux jeunes pousses. Il aime les sols ordinaires, frais et filtrants, mais il peut aussi s’accommoder d’un sol pauvre, à condition de lui apporter un peu de fraîcheur. Les expositions ensoleillées sont idéales pour une belle floraison et la mise en valeur de la couleur de cette dernière.
Il s’utilise sur des talus, en isolé ou en massif, en compagnie de dahlias, de solidagos, de stipas et de grandes asters d’automne. Une association d’asters, de rudbeckias et de graminées apporte au massif des effets de rondeur légère.
Rustique et résistant aux maladies, ce Rudbeckia 'Goldquelle' est de culture facile et requiert très peu d’entretien (tailler simplement les fleurs fanées début novembre). Il se contente d’un sol ordinaire, même médiocre mais frais, à tendance calcaire, pourvu qu’il soit drainé et exposé en situation ensoleillée. Il peut avoir besoin d'un tuteurage en situation ventée, qui, de toute façon, abîmera son beau feuillage.
Semblançay
Plant mis en terre dès réception, produit déjà quelques pousses. J'attends de voir comment il se développe.plant recu qualité ok mais doit grossir.
reprise ok mais doit grandir, à voir.Pas encore de photos client disponibles.