Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rudbeckia Goldsturm est une plante vivace reconnue pour sa grande rusticité et sa facilité de culture.
Originaire des Etats Unis le Rudbeckia fulgida var. sullivantii Goldsturm se distingue par sa taille moyenne de 60 cm plus courte que celle de l’espèce (qui culmine à 100cm) et son abondante floraison.
Le feuillage est constitué d’une touffe de feuilles lancéolées, dentées, vert foncé dont s’élèvent des tiges florales robustes et ramifiées. Les tiges portent des feuilles de plus en plus petites au fur et à mesure qu’on approche de leur extrémité.
Les Fleurs de Rudbeckies sont de grands capitules solitaires à cœur proéminant noir et à corolle jaune vif. Les longs pétales régulièrement rangés autour du cœur de la fleur lui donnent un diamètre exceptionnel approchant les 13 cm. Le grand nombre de fleurs se renouvelant de juillet à octobre forme une masse de fleurs ondulante au gré du vent. Ce massif constitue une source d’approvisionnement en fleurs fraîches pour la réalisation de bouquets.
En fin de saison estivale les pétales jaunes fanent et tombent quant au cœur des fleurs il sèche et se momifie. Là encore les fleurs pourront être cueillies et incorporées dans un bouquet sec.
Très rustique le Rudbeckia Goldsturm aime les situations ensoleillées ou mi-ombragées. Pour le sol il préfère un sol riche, lourd et frais mais surtout bien drainé. Ses racines rhizomateuses lui permette de s’étoffer rapidement.
Un atout écologique : Tout l’été, les fleurs mellifères des Rudbeckia Goldsturm, attirent les insectes pollinisateurs et les papillons dans votre jardin. Une bonne manière d’améliorer l’écosystème de votre jardin et de favoriser la production de fruits et légumes dans votre potager. En automne vous pourrez admirer le ballet incessant des oiseaux qui viendront se nourrir des graines matures qu’ils trouveront dans le cœur des fleurs séchées.
Grands capitules solitaires de 13cm de diamètre, à cœur proéminent noir et à corolle jaune vif.
Feuilles lancéolées, dentées, vert foncé dont s’élèvent des tiges florales robustes et ramifiées. Les tiges portent des feuilles de plus en plus petites au fur et à mesure qu’on approche de leur extrémité.
Avant de semer le Rudbeckia Goldsturm placez vos graines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur durant semaines. Cela aura pour effet de lever la dormance de la graine et donc d’améliorer la réussite de votre semis.
Semez le Rudbeckia Goldsturm de février à juillet en terrine. Utilisez un terreau de bonne qualité que vous tamiserez en surface pour bien lier la graine à son substrat. Avant de semer, tassez légèrement le terreau à l’aide d’une planchette. Semez vos graines à la volée. Recouvrez les graines en saupoudrant du terreau au dessus ou de la vermiculite, tassez légèrement et arrosez copieusement en pluie fine. Placez votre terrine à la lumière, sans soleil direct, à une température de 18°c à 20°c. Baissez la température la nuit jusqu’à 16°c afin de créer une alternance bénéfique à la germination.
La levée des graines prendra de 21 à 28 jours. Dès que les plants seront manipulables transplantez-les en godets de 7cm. Maintenez le terreau humide mais sans excès durant la croissance. Puis 15 jours avant leur mise en place définitive, commencez à les acclimater progressivement jusqu’à une température de 15°c.
Fin mai début juin la température sera suffisamment chaude au jardin pour y installer vos jeunes plantes. Choisissez un emplacement largement ensoleillé. Ajoutez une bonne pelletée de compost à chaque trou de plantation. Espacez vos plantes de 40 cm.
Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour maintenir la beauté et favoriser le renouvèlement de celle-ci.
Pour prolonger la floraison, vous pouvez éliminer régulièrement les fleurs fanées
Pas encore de photos client disponibles.