Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Cosmos bipinnatus 'Sweet Sixteen' est une plante annuelle toute en légèreté, fraiche comme une robe de jeune fille. Elles ont quelque chose d'innocent, ces fleurs rose pâle finement bordées de rose violacé sur chaque pétale, avec une petite couronne centrale de pétales fins et volanté, perchées au dessus d'un feuillage de fenouil vert clair. Infiniment légère, cette nouveauté fleurit tout l'été, jusqu'aux gelées, apportant beaucoup de charme et d'élégance aux massifs et une touche fascinante aux bouquets champêtres. A semer au soleil, dans tout sol léger, frais et drainant.
Le Cosmos Sweet Sixteen est un des nombreux cultivars issus d'une espèce annuelle originaire du Mexique et de l'extrême sud des Etats-Unis, le Cosmos bipinnatus. Cette plante annuelle peu rustique, apparentée aux Dahlias, appartient à la famille des Asteraceae, et montre une inflorescence caractéristique en capitule et un feuillage particulièrement fin, que l'on qualifie de pennatiséqué, rappelant celui du fenouil. 'Sweet Sixteen' forme rapidement une touffe de 80 cm de hauteur, pour 30 cm de largeur. La floraison commence en juin-juillet, 60 à 90 jours après le semis, et dure jusqu'en octobre, ne cessant qu'avec les premières gelées. Les capitules mesurent de 5 à 7 cm de diamètre et sont composés d'une couronne de pétales rose pâle, soulignés par un fin liseré rose violacé, et d'une deuxième couronne centrale de petits pétales minces, dans les mêmes tons. Le centre de la fleur est constitué d'un disque doré. Elles attirent de nombreux insectes et papillons, dont le Monarque. Le feuillage est finement découpé en segments filiformes, larges d'à peine 0,5 à 1 mm, il est légèrement et agréablement parfumé. La plante produit après la floraison des fruits en akènes noirâtres, en forme de fuseau, plus ou moins hérissés.
Capable de garnir à lui seul un massif, le Cosmos Sweet Sixteen offre à profusion des fleurs simples de dessins d'enfant, dans une combinaison de couleurs très pures. Ce sont des fleurs faites pour les débutants, presque impossibles à rater. Cette plante apporte beaucoup de verticalité aux massifs et de la légèreté aux floraisons plus lourdes des vivaces. Lors de la floraison, il arrive que la plante s'affaisse sous son poids, en raison du vent ou des averses. Ce problème peut être résolu en groupant les pieds de telle sorte que les feuilles s'accrochent entre elles. Elle s'utilise dans les des massifs champêtres, en mélange avec des faxinelles, des graminées comme Stipa tenuifolia, la verveine Venosa, ou parmi les vivaces qui adorent le soleil autant qu'elle, les bidens et les rudbeckias. Ses fleurs fascinantes ont une très bonne tenue en vase.
Semer des graines de Cosmos de mars à mai, à une profondeur de 3mm, dans un terreau fin et couvrir les graines avec une très fine pincée de vermiculite. Placez le plateau de graines dans une mini-serre à une température de 18-25 ° C ou l'envelopper dans un sac en polyéthylène. Garder le sol humide mais pas détrempé. La lumière favorise la germination, qui intervient 7 à 15 jours après le semis. Lorsque les semis sont assez grands pour être manipulés, transplantez-les dans des pots individuels de 7cm de diamètre. Cultivez-les dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce que les plants soient suffisamment développés pour être plantés à l'extérieur. Lorsque tout risque de gel est écarté, acclimatez-les plants progressivement aux conditions extérieures pendant 7 à 10 jours. Installez-les en pleine terre à une exposition très ensoleillée, dans un sol humide, bien drainé, espacés de 45cm. Pincer l'extrémité des pousses sur chaque tige, lors de la transplantation, pour encourager la ramification des tiges et la production de nombreuses fleurs. Les Cosmos préfèrent un sol au PH compris entre 6 et 8.5, correspondant au sol de habitat d'origine, les régions alcalines d'Amérique Centrale. Ils préfèrent le plein soleil, mais tolèrent la mi- ombre. Ces plantes sont résistantes à la sécheresse une fois installées, elles sont peu sujettes aux maladies, mais peuvent être la cible des pucerons. Les semis spontanés sont fréquents, mais pas toujours fidèles, sans pour cela devenir envahissants.
Supprimer les fleurs fanées favorisera le renouvèlement de la floraison.
Saint Maurice Montcouronne
Graines jamais reçues, sans doute perdues en route. Le carton d'emballage, trop grand pour les plantes qu'il contenait, a été éventré par les services postaux et recollé. Les plantes ont été très chahutées, et le sachet de graine a dû tomber.Saint-Maurice-Montcouronne (91)
En fait pas de note car graines non livrées. Commandées en même temps qu'un certain nombre de plantes en godets. Le colis a été livré par Chronopost dans un état lamentable : éventré, rafistolé, les boites plastiques protégeant les plantes pliées ou ébréchées, nageant dans le vide (rembourrage de calage insuffisant ou perdu en route ?). Le sachet de graines a dû disparaitre dans le transport.livraison très rapide
Encore trop tôt pour évaluer la plante.enfin !!!
tout va bien, enfin celui citrès satisfaite
satisfaite, mon jardin et toujours fleuri.Pas encore de photos client disponibles.